AccueilSecteursEconomieAu Cameroun, la douane projette une collecte de plus de 100 milliards...

Au Cameroun, la douane projette une collecte de plus de 100 milliards de Fcfa de recette au mois de septembre 2025

-

Le Littoral I, qui couvre le port de Douala, la principale porte d’entrée des marchandises au Cameroun, devrait collecter 57,2 milliards de FCFA. Dans le même temps, une enveloppe de 31,7 milliards de FCFA est attendue de la circonscription du Sud II, qui couvre le port en eau profonde de Kribi.

Bien qu’elle soit toujours crise, du fait de revendications séparatistes, il est fixé un objectif de collecte de recettes d’un peu plus de 6 milliards de FCFA à la région du Sud-Ouest. Alors que le Nord-Ouest, autre région anglophone du Cameroun en proie aux revendications sécessionnistes, devrait pourvoir à la douane camerounaise la plus petite enveloppe du mois de septembre 2025 : 20 millions de FCFA.

Pour rappel, après avoir franchi pour la première fois la barre des 1000 milliards de FCFA en 2023, avec des recettes de 1019,8 milliards de FCFA, l’administration douanière camerounaise projette de collecter 1144 milliards de FCFA en 2025. Cette prévision correspond à une augmentation de 88,1 milliards de FCFA en glissement annuel, soit une hausse de 8,3% par rapport aux 1055,9 milliards de FCFA réalisés en 2024.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici