(BFI) – Avec l’ambition de devenir le partenaire privilégié pour les familles et les particuliers, Chanas Assurances Vie mise sur « Chanas Suwèlè Pro Max », un solution d’assurance funéraire conçue pour accompagner les familles camerounaises avec humanité et accessibilité à la gestion efficace de leurs obsèques. La cérémonie de présentation et de lancement officiel de cette nouvelle solution inédite au Cameroun s’est tenue mardi 5 août 2025 à Douala sous la direction de Mme Nelly Bakang, Directrice Générale de Chanas Assurances Vie.
« Chez Chanas assurances Vie, nous avons toujours eu la conviction que notre rôle dépasse la simple fourniture des contrats d’assurances. Notre métier, c’est aussi d’anticiper ces moments de vie qui bouleverse, de proposer des réponses là où nos familles, nos communautés, chacun d’entre nous se retrouve souvent seul face à l’incertitude, à la fragilité, au défis de préserver la dignité de nos patriarches et nos matriarches. C’est dans cet esprit que nous lançons « Chanas Suwèlè Pro Max », la première solution d’assurance au Cameroun spécifiquement pensée pour accompagner le 3e et le 4e âge » a introduit Mme Nelly Bakang.
Dans un contexte où l’organisation des obsèques d’un proche semble souvent lourd à gérer suite au manque des ressources financières, Chanas Suwèlè Pro Max se tient au côté des chefs de famille pour leur dire, nous sommes « avec vous jusqu’au bout ». Car selon la directrice générale de Chanas assurances Vie, l’assurance a toujours tourné le dos à ces personnes du 3e et 4e âge pour cause de risque élevé certains, pourtant ce sont ces personnes âgées qui porte la mémoire des familles et ce sont eux que les proches du disparu veulent célébrer voire immortaliser lorsqu’ils ne sont plus des nôtre, en laissant un vide immense.
Chanas Suwèlè Pro Max est donc ce médecin qui vient réparer cette injustice silencieuse par une réponse sobre, accessible et respectueuse de cette douleur qu’on ne peut effacer mais que l’on peut sans aucun doute alléger.
A travers Chanas Suwèlè Pro Max, la compagnie envoie un signal fort sur le marché local des assurances, articulés autour de trois engagements prioritaires ; une assurance qui dans un leadership assumé s’adresse enfin à ceux que le système avait jusque-là laissé en marge, une couverture familiale ancrée dans nos réalités sociales, culturelles, intergénérationnelle, une démarche qui réaffirme sa mission de protéger utile jusqu’au bout.
La prise en charge des personnes du 3ᵉ et 4ᵉ âge (jusqu’à 100 ans) constitue une dimension inédite dans le secteur de l’assurance au Cameroun. Alors que la plupart des assureurs restent réticents à couvrir cette population souvent jugée ‘’à risque‘’, Chanas Assurances Vie fait le pari audacieux de l’inclusion et de la dignité intergénérationnelle.
Pensée pour soulager les proches lors des moments difficiles, Suwèlè Pro Max combine un soutien financier en cas de décès et un accompagnement logistique optimal (transport du corps, cercueil, corbillards,…) grâce à un réseau de prestataire agrées auprès de la compagnie d’assurances.
A cet effet, Chanas Suwèlè Pro Max offre trois plans de plafonds de souscription allant de 500.000, 1 million et 2 millions de Fcfa et une variété de formule de couverture inclusive notamment des options de versement flexibles (capital en espèces ou prestations en nature), une activation rapide de la garantie après le 3e mois de la souscription, une procédure rapide, simple et 100% accessible pour les souscriptions. « Chanas Assurances Vie se positionne irrémédiablement comme l’assureur qui soutient, qui soulage, et qui honore » conclu Mme Bakang.
Créée en 2022 avec un capital social de 5,2 milliards de Fcfa, Chanas Assurances Vie bénéficie de l’expérience et l’expertise de sa maison mère qui est un acteur incontournable dans le secteur des assurances depuis plusieurs décennies. Grâce à une expertise confirmée et une vision tournée vers l’innovation, la compagnie s’engage à offrir des solutions fiables, accessibles et adaptées aux besoins de ses clients sur l’ensemble du territoire.
André Noir