(BFI) – Le Camerounais de 49 ans prendra ses fonctions le 1er août comme patron Afrique du spécialiste américain de l’extension des réseaux mobiles sur le continent. A ce poste, il supervisera les opérations dans les sociétés d’exploitation de Vanu en Côte d’Ivoire, au Rwanda, au Bénin, en Afrique du Sud et au Nigéria.
Cyrille Lavoisier KEMAYOU fait partie des jeunes dirigeants camerounais qui ont su, grâce à leurs efforts, tirer leurs épingles du jeu.
Diplômé de l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé en 2001, il commence sa carrière comme Corporate & Social Responsability Manager chez MTN Cameroon en 2002. Il y passera 6 ans. Il sera par la suite Directeur marketing et communication chez le fournisseur d’internet Ringo puis Directeur général adjoint du distributeur agréé P&G pour l’Afrique Centrale & RDC – UNIPAL CWA entre 2011 et 2012 avant de rejoindre IHS Towers Cameroon en Décembre 2012 comme Adjoint au DG- Directeur commercial et des services Corporate avant d’être nommé Directeur général IHS Towers Rwanda en 2019.
Cyrille Lavoisier KEMAYOU est un esprit brillant. Un travailleur infatigable qui a toujours su affronter les challenges parfois même les plus complexes. Plus récemment encore au Cameroun, il a été associé comme Conseiller Spécial au sein de Eneo Cameroun.
A 49 ans, Cyrille Lavoisier KEMAYOU est un expert expérimenté dans le secteur de télécommunication et de la distribution. En 24 ans de carrière, il a su multiplier les expériences et s’imposer comme un véritable leader. Sa détermination, sa soif de réussite font certainement partie des valeurs qui le poussent vers le haut. En 2016, pour davantage maîtriser les changements qui s’opèrent tous les jours dans le domaine du management, il a conclu brillement le 1er cycle créé du Programme pour les Professionnels « SEPA » à la célèbre Havard Business School.
A propos de Vanu Inc
Vanu est un fournisseur mondial de solutions de communication mobile clé en main qui permettent aux MNO de servir les marchés à grille et collabore actuellement avec des Groupes tels que MTN ou Orange dans divers pays d’Afrique. Le siège social de Vanu est stratégiquement situé sur des marchés clés à Gurgaon et Bangalore, Inde, Kigali, Rwanda et Lexington, MA, États-Unis, offrant une proximité géographique de déploiements dans six continents.
La société a été fondée en 1998 et est née de la recherche révolutionnaire sur la radio définie par logiciel au Massachussetts Institut of Technology. Vanu a développé la station de base Anywave®. Anywave a été le premier logiciel défini par la radio certifiée par la Federal Communications Commission (FCC) des États-Unis.
Elise Nguélé