(BFI) – Sunu assurance Nigeria, filiale locale du groupe Sunu, a annoncé un dividende de 10 kobo par action ordinaire de 50 kobo, versé le 16 juin 2025 à ses actionnaires, au titre de l’exercice 2024. Les dividendes distribués se sont élevés à 290,54 millions de nairas (environ 188 400 $), en hausse de 66,6% par rapport aux 174,3 millions de nairas de 2023, d’après le rapport annuel de l’entreprise.
« L’approbation du dividende pour l’exercice 2024 reflète notre engagement à créer de la valeur pour nos actionnaires et souligne notre solide performance financière », a déclaré Samuel Ogbodu, directeur général de Sunu Assurances Nigeria. « Cette assemblée a été une occasion essentielle d’échanger avec nos chers actionnaires et de renforcer notre engagement en faveur de la transparence et d’une gouvernance d’entreprise solide. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée et de stimuler une croissance durable pour l’année à venir », a-t-il ajouté.
Cette trajectoire ascendante des paiements de dividendes est soutenue par les solides résultats opérationnels et financiers de Sunu Assurances Nigeria en 2024. La société a connu une augmentation de 63% de son revenu d’assurance, un bénéfice après impôts de 3,59 milliards de nairas contre 2,5 milliards de nairas en 2024. Par ailleurs, elle affirme avoir payé 3,28 milliards de nairas de sinistres, soit 57,8% de plus que les 2,08 milliards de nairas payés en 2023.
Pour l’avenir, l’entreprise compte continuer à déployer des capitaux provenant de ses bénéfices et de ses fonds propres pour soutenir la croissance des volumes d’activité tout en s’efforçant de respecter ses engagements en matière de dividendes envers ses actionnaires.