(BFI) – Sous le leadership de Patrick Benon, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Orange, deux centres de santé de la Région du Nord-Ouest ont récemment bénéficié d’un don significatif en matériel médical.
« Cette initiative témoigne de notre engagement citoyen et indéfectible aux côtés des communautés les plus vulnérables » a indiqué Patrick Benon. D’un montant de près de 19 millions de fFcfa, dont 13 821 580 Fcfa pour l’hôpital de district de Nkwen et 5 394 698 Fcfa pour le centre de santé intégré de Naka, ce don vise à renforcer le plateau technique, notamment celui du laboratoire du CSI de Naka et du bloc opératoire de l’hôpital de district de Nkwen, améliorer la qualité des services dans les unités néonatales, faciliter l’accès à des soins de qualité pour les populations les plus défavorisées de cette région, faciliter l’accès des populations vulnérables à des services de santé de qualité.
A travers cette initiative, Orange Cameroun poursuit ainsi sa mission de contribuer de manière durable à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales. Cette contribution porte à plus d’un milliard de Fcfa le total des investissements de la Fondation Orange dans les initiatives de santé au Cameroun au cours des dix dernières années.
« Tout comme dans les 9 autres régions du Cameroun où nous soutenons activement le développement social, ce geste réaffirme notre engagement à travailler main dans la main avec les institutions publiques, les partenaires privés et les communautés locales pour une nation plus saine et plus forte » conclu le PCA de la Fondation Orange Cameroun.
Cédric Boyomo