(BFI) – Le Conseil d’administration de la GSMA a élu Ralph Mupita au poste de vice-président pour la durée restante du mandat du Conseil, soit jusqu’à fin 2026. À ce titre, il assistera le Président et le Conseil dans la supervision de l’orientation stratégique de l’organisation, qui représente les opérateurs et les entreprises mobiles du monde entier au sein de l’écosystème mobile au sens large.
« Cette nomination est un grand honneur, car elle intervient à un moment où les technologies évoluent rapidement et où l’adoption du numérique est en pleine expansion en Afrique. La technologie mobile jouera un rôle essentiel pour relever les défis urgents auxquels nos communautés sont confrontées et libérer le plein potentiel de l’Afrique et du reste des pays du Sud, garantissant ainsi que personne ne soit laissé pour compte dans cette transition vers un avenir plus connecté », a déclaré Mupita.
« Je m’engage à soutenir l’orientation stratégique de la GSMA, qui joue un rôle essentiel dans la représentation de l’écosystème mobile mondial. Ensemble, nous continuerons à stimuler l’innovation et le changement positif dans le secteur », a-t-il ajouté.
« Mes plus chaleureuses félicitations à M. Mupita pour son élection au poste de vice-président du conseil d’administration de la GSMA. Son expérience nous sera précieuse pour continuer à évoluer dans le paysage dynamique de notre secteur. Je me réjouis de collaborer étroitement avec lui et le conseil d’administration » a félicité Vivek Badrinath, directeur général de la GSMA.
Ralp Mupita est président-directeur général du groupe MTN, poste qu’il occupe depuis septembre 2020, après avoir occupé le poste de directeur financier du groupe MTN depuis avril 2017.
Depuis son arrivée chez MTN, il a contribué au renforcement de la situation financière et à l’élaboration de la stratégie du groupe, et a supervisé l’introduction en bourse réussie des filiales de MTN au Ghana, au Nigéria, au Rwanda et en Ouganda.
Avant de rejoindre MTN, Ralp Mupita était PDG d’Old Mutual Emerging Markets, fournissant des solutions de services financiers aux particuliers et aux entreprises dans 19 pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Il est titulaire d’une licence en ingénierie (avec mention) et d’un MBA de l’Université du Cap et a suivi le programme de gestion générale de la Harvard Business School.