AccueilFinanceBanquesMédailles de travail : Standard Chartered Bank Cameroon récompense ses employés méritant dans...

Médailles de travail : Standard Chartered Bank Cameroon récompense ses employés méritant dans un contexte de cession

-

« La cérémonie de remise des médailles de cette année revêt une signification particulière, car ce sera la dernière célébration de l’histoire moderne de Standard Chartered Bank au Cameroun. Comme nous le savons tous, le 14 avril 2022, le Groupe Standard Chartered a annoncé sa décision stratégique de céder ses opérations sur sept (7) marchés, dont le Liban, l’Angola, la Gambie, la Sierra Leone, le Zimbabwe et la Jordanie, ainsi que le Cameroun, et également de cesser ses activités de banque de détail en Côte d’Ivoire et en Tanzanie. Suite à cette annonce, Standard Chartered Bank et Access Bank Plc ont conclu des accords le 14 juillet 2023, pour la vente de la participation de Standard Chartered dans ses filiales en Angola, au Cameroun, en Gambie et en Sierra Leone, et de ses activités de banque de détail, de banque privée et d’entreprise en Tanzanie » a rappelé Idrissa Kamara, directeur général de Standard Chatered Bank Cameroon lors de son allocutive. « Nous sommes convaincus qu’Access Bank fournira une gamme complète de services bancaires et assurera la continuité des activités pour toutes les parties prenantes, y compris les employés et les clients de Standard Chartered. Access Bank et Standard Chartered Bank travailleront en étroite collaboration au cours des prochains mois pour finaliser la transaction et assurer une transition en douceur » a-t-il poursuivi.

Toutefois, la banque qui occupe le 13e rang au classement 2023 selon le journal EcoMatin, avec un total bilan de 200 milliards de Fcfa a des états de service élogieux. « Alors que nous nous apprêtons à passer le relais à Access Bank PLC, il convient de mentionner que tout au long de notre histoire au Cameroun, qui s’étend sur plus de 38 ans aujourd’hui, la Standard Chartered Bank a servi de catalyseur pour le développement socio-économique, en s’associant et en soutenant le gouvernement et le peuple camerounais dans son développement et sa transformation économiques » a indiqué Idrissa Kamara.

Pour preuve, rien que cette année, Standard Chartered Bank Cameroon a signé trois accords de financement avec le gouvernement pour le projet de construction de routes et de ponts Ebolowa/Kribi et Akom II, le projet agricole pour l’aménagement de périmètres irrigués de 35 000 hectares dans l’Adamaoua, au Cameroun, dans l’extrême nord, et le projet FEICOM, pour l’acquisition d’équipements de terrassement et de concasseurs pour aider les communautés à éliminer les obstacles dans les zones forestières/boisées et les réseaux routiers critiques dans les zones rurales des communes du Cameroun…

S’il est clair que les objectifs de bonne gouvernance, de développement économique et de protection de l’environnement « ont tous été largement atteints, grâce au leadership de notre Comité de Direction et au dévouement et à l’engagement de tous nos collaborateurs, il est donc naturel que nous nous arrêtions aujourd’hui pour célébrer les acteurs de cette aventure humaine hors du commun » se réjouit le manager de la Standard Bank Cameroon.

Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire OWONA, a félicité la banque pour toutes les performances réalisées. Il a félicité tout le personnel pour avoir fait de la Standard Chartered Bank Cameroon, une banque aux voyants verts. « Je vous souhaite bon vent ! Continuez à avoir la maîtrise de votre gestion. J’exhorte les délégués du personnel à poursuivre leurs efforts de maintien du dialogue social », a –t-il souligné, avant de poursuivre : « Ces médailles vous sont remises au nom du Président de la République. Il s’agit donc de la reconnaissance de la Nation toute entière ».

Ce sont 62 médailles d’honneurs de travail qui ont été remis 43 récipiendaires méritant de la banque soit :

  • 15 Médailles d’Or
  • 20 Médailles de Vermeil
  • 27 Médailles d’Argent

« Je tiens ici, une fois de plus, à exprimer notre profonde gratitude aux collaborateurs de la banque, au Conseil d’Administration de la Banque, au Gouvernement de la République du Cameroun, pour ses efforts visant à améliorer l’environnement des affaires. Nous resterons fidèles à notre engagement de continuer à travailler efficacement pour pérenniser notre valeur de franchise et transférer une entreprise saine et viable à Access Bank Cameroun » a conclu le directeur général de la Standard Chartered Bank Cameroon.

Bertrand Abegoumegne

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici