(BFI) – Afriland First Bank a été distingué par le prix du leadership bancaire lors de la 2e édition de la Finance Week 2024, organisé hier 27 novembre 2024 par le journal économique EcoMatin. La cérémonie qui s’est tenu à Yaoundé au Cameroun a mis en lumière l’excellence et l’innovation dans le secteur financier camerounais.
Ce prestigieux prix institué en 2022, dans le cadre du classement des banques réalisées par Ecomatin, récompense les efforts exceptionnels de la banque dans le développement et la modernisation des services bancaires au Cameroun. La distinction a été remis à Célestin Guela Simo, Directeur général d’Afriland First Bank Cameroun, par Gilbert Didier Edoa, Secrétaire Général du Ministère des Finances, représentant du Ministre des Finances Louis Paul Motaze.
La cérémonie a réuni les personnes imminentes du secteur financier, notamment Yvon Sana Bangui, Gouverneur de la Beac, Jacqueline Adiaba Nkembe, Présidente de la Cosumaf, ainsi que les directeurs généraux des banques, des dirigeants d’entreprises publiques et privées, des représentants des sociétés de bourse et d’autres acteurs clés du système financier sous régional.
Le thème de cette édition, « Marché domestique des capitaux : un levier de croissance économique pour la Cemac ? » a été au cœur des échanges, réunissant les acteurs clés du secteur bancaire, des institutions communautaires et des autorités publiques pour débattre des enjeux économiques et financiers de la sous-région.
La First Bank se réjouit de cette nouvelle reconnaissance, qui reflète son engagement constant en faveur de la satisfaction de la clientèle, de l’inclusion financière et su progrès social.