(BFI) – Dans le cadre de la célébration de la 6e édition de la semaine mondiale de l’Entrepreunariat, organisée au Cameroun par le Ministère des PME, de l’économie sociale et de l’artisanat, l’agence de la femme Ellevate by ECOBANK a célébré la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat à travers des renforcements de capacités, des formations en affaires et en leadership offrant des opportunités de réseautage aux femmes entrepreneurs.
L’agence de la femme Ellevate by ECOBANK a abrité le vendredi 22 novembre dernier, une journée dédiée à l’Entrepreunariat féminin intitulée : Women Entrepreneurship Day. Cette journée sous le thème : « Développement des entreprises et inclusion financière par les banques », a été sponsorisée par ECOBANK Cameroun et co-coordonnée par la Déléguée Régionale du Minpmeesa et le Directeur de la banque Commerciale d’ECOBANK Cameroun.
Lors de cette cérémonie, les 50 participantes présentes ont pu bénéficier d’un coaching entrepreunarial, d’un atelier sur le financement et d’un meet-up avec les départements D’ECOBANK Cameroun.
Notons l’ouverture de cette agence selon le management d’Ecobank, en mars dernier, s’aligne à la stratégie du Groupe visant à réduire l’écart de financement entre les sexes en aidant les femmes entrepreneures et les entreprises dirigées par les femmes à se développer. Prenant la parole lors de cette cérémonie d’ouverture, Gwendoline Abunaw, ADG Ecobank Cameroon, a rappelé que « L’ouverture de la première agence bancaire au Cameroun dédiée aux femmes est le résultat de l’intérêt croissant porté au programme Ellevate d’Ecobank. Cela renforce également notre positionnement et notre détermination à être la banque de choix pour les entreprises féminines ».
Le programme Ellevate lancé par le groupe il y a quelques années, propose en effet un ensemble de solutions financières et non financières pour autonomiser et soutenir la croissance des entreprises appartenant à des femmes, ou ciblant les femmes. Les clients d’Ellevate bénéficient ainsi de solutions de gestion de trésorerie plus intelligentes, de taux de prêt avantageux et de services à valeur ajoutée tels que des formations en affaires et en leadership et des opportunités de réseautage. Ledit programme a été spécialement conçu pour aider à combler le déficit de financement des femmes entrepreneures.
Cédric Boyomo