AccueilSecteursEconomieBetjol Hiol Charité de Bessombe, nouveau PCA du port autonome de Kribi

Betjol Hiol Charité de Bessombe, nouveau PCA du port autonome de Kribi

-

Après trois années passées à la Présidence de la République, BETJOL HIOL Charité de BESSOMBE jette donc l’ancre dans une entreprise en pleine expansion. Promotion de la Zone industrielle intégrée, achèvement des travaux de construction de la phase 2, mise en œuvre du projet d’autonomisation du Port de Kribi en énergie électrique, sont quelques projets phares en cours sur la plateforme portuaire de Mboro.

Haut-cadre de l’administration, resté pendant 15 années à la Direction des réunions de cabinet des services du Premier Minitère, BETJOL HIOL Charité de BESSOMBE arrive donc dans une entreprise qu’il connaît bien. Souvenez-vous, c’est à la Primature que le projet de Complexe Industrialo-portuaire de Kribi (CIPK) a été maturé avant d’être opérationnel.

Au Port Autonome de Kribi, BETJOL HIOL Charité de BESSOMBE retrouvera aussi un ancien collègue de la Primature, Patrice MELOM, qui fut chef de projet avant d’être porté à la tête du Port Autonome de Kribi en 2016.

Administrateur Civil, ancien Enarque (promotion 2007-2009, où il a obtenu son Diplôme d’Administration Publique), BETJOL HIOL Charité de BESSOMBE s’envole en 2012 au Canada pour poursuivre ses études. A l’Ecole Nationale d’Administration publique (Université du Québec), où il obtient notamment son Certificat en Gestion Axée sur les Résultats.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici