(BFI) – Depuis le 20 Juin 2024, la société Olam Palm Gabon a un nouveau Directeur général, en la personne de Christophe Eyi, très connu dans les milieux d’affaires au Gabon.
Dit-on à Olam Palm Gabon, la décision de sa nomination reflète l’engagement de l’entreprise à renforcer son leadership et à continuer à maintenir sa présence au Gabon. “Monsieur Eyi rejoint Olam Palm Gabon à un moment crucial, apportant une expertise précieuse pour nos activités, et contribuera au renforcement du partenariat public-privé. Nous sommes convaincus que son leadership consolidera notre capacité à atteindre nos objectifs stratégiques dédiés au développement économique et social durable du Gabon”, explique-t-on à Olam Palm Gabon.
Christophe Eyi, dispose d’une solide expérience notamment dans la gestion des grandes entreprises financières et sociales. Il a occupé des postes stratégiques, aussi bien dans le public que dans le privé, d’abord au cabinet Deloitte, ensuite à la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) du groupe BNP-Paribas comme directeur d’exploitation, directeur de l’audit-interne et Administrateur directeur général (ADG) de BICIBAIL Gabon.
Il était Directeur général adjoint à la caisse des dépôts et des consignations (CDC) et il fût administrateur provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Eyi a également présidé les conseils d’administration de la société nationale immobilière (SNI) et du groupe Rougier-Gabon. Le nouveau DG d’Olam Palm Gabon est diplômé de l’école supérieure de la banque (Diplôme ITB en management Bancaire) de l’INSEEC de Lyon (Master 2 audit et contrôle de gestion) et de l’université Montpellier 3 (Master administration, gestion des entreprises).