(BFI) – Dans une démarche visant à renforcer l’accès aux services financiers de base, Banque Atlantique Burkina Faso, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP) et Moov Africa annoncent le lancement des services de « Bank to Wallet » et « Wallet to Bank ».
Ce partenariat stratégique est une initiative majeure pour promouvoir l’inclusion financière au Burkina Faso en intégrant efficacement les services bancaires et mobiles. L’accord a été formalisé le 07 juin 2024 lors d’une cérémonie officielle en présence de Mohamed SIMPORE, Directeur Général de Banque Atlantique, et Abdelillah EL AYDI, Directeur Général de Moov Africa Burkina Faso.
Durant l’évènement, SIMPORE a souligné l’importance de la digitalisation comme levier essentiel pour améliorer l’expérience des clients, réaffirmant l’engagement de Banque Atlantique à développer des solutions digitales adaptées aux attentes de la clientèle.
De son côté, EL AYDI a évoqué l’amélioration de l’interopérabilité des services financiers comme l’un des principaux avantages de ce partenariat.
Les services « Bank to Wallet » et « Wallet to Bank » permettent aux clients de réaliser des transferts fluides entre leurs comptes Banque Atlantique et leurs portefeuilles électroniques Moov Money. Cette collaboration tire parti de l’expertise de Banque Atlantique et de l’infrastructure technologique de pointe de Moov Africa, visant à offrir une expérience clientèle optimisée, sécurisée et accessible.
Ce partenariat entre Banque Atlantique et Moov Africa constitue un jalon important pour la modernisation des services financiers au Burkina Faso, promettant des avantages tangibles pour les clients et un modèle de croissance économique durable pour le pays.