(BFI) – Le Conseil d’Administration de Lafarge Africa Plc a annoncé la nomination de Gbenga Oyebode au poste de Président de la société. Selon l’avis de la société à la Nigerian Exchange Limited, Oyebode succédera à Adebode Adefioye en tant que président à compter du 27 avril 2024.
Lafarge Africa a annoncé que Adebode Adefioye a notifié au Conseil d’administration et aux actionnaires lors de l’Assemblée générale annuelle tenue le vendredi 26 avril 2024, sa décision de se retirer volontairement de ses fonctions de Président et de se retirer de ses fonctions de membre du Conseil d’administration à l’issue de l’Assemblée générale annuelle 2024.
Adefioye a été membre du Conseil d’administration pendant plus de onze ans, après avoir rejoint le Conseil en décembre 2012. Il a été administrateur non exécutif pendant les huit (8) premières années et a été nommé président en juin 2020.
Selon le communiqué signé Adewunmi Alode, directeur juridique et secrétaire général, Oyebode est président du comité des nominations, de la gouvernance et des rémunérations, membre du comité de gestion des risques et d’éthique et membre du comité financier et stratégique de Lafarge Afrique Plc. Il possède plus de 42 ans d’expérience dans les domaines juridiques, de la gouvernance d’entreprise et des opérations commerciales, diplômé de l’Université d’Ife (LL. B Honors) et de l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie (LL.M).
Oyebode est président d’Okomu Oil Palm Company Plc, président de Nestlé Nigeria Plc et président de CFAO Nigeria. Il a été président du conseil d’administration d’Access Bank de 2005 à 2015, membre du conseil d’administration de MTN Nigeria Plc de 2001 à 2019 et administrateur de la Fondation Ford de New York.
Il a été nommé membre du Conseil d’Administration de Lafarge Africa Plc le 8 avril 2020. Oyebode se retirera de tous les comités du conseil d’administration de la société pour assumer le rôle de président du conseil d’administration.