(BFI) – Ernst & Young, cabinet international d’audit et de conseil vient de porter Abdoulaye Mouchili à la tête de ses filiales du Cameroun et du Tchad.
Expert-comptable et Associé chez EY Cameroun depuis 2017, Abdoulaye Mouchili dispose de 20 ans d’expérience en audit et commissariat aux comptes dans quasiment tous les secteurs d’activité.
Jusqu’au moment de sa nomination, Abdoulaye est Associé Audit chez EY Cameroun. Il a dirigé des équipes d’audit et d’autres missions d’assurance et fournit des services de conseil en comptabilité financière dans la région de l’Afrique centrale. Abdoulaye est également le coordinateur régional pour la qualité et la gestion des risques en Afrique subsaharienne francophone, couvrant 9 bureaux E&Y en Afrique de l’Ouest et centrale.
Dans ses nouvelles fonctions, le nouveau Country Manger Partner aura pour mission de poursuivre le développement des activités de EY au Cameroun et au Tchad en s’appuyant sur l’expertise pluridisciplinaire des équipes locales.
Abdoulaye Mouchili est diplômé des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Montréal au Canada et certifié CPA aux Etats Unis.
EY est un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions. Partout dans le monde, l’expertise et la qualité de services de EY contribuent à créer les conditions de confiance dans l’économie et les marchés financiers.
Elise Nguélé