AccueilSecteursEnergiePDAC 2024 : La SONAMINES en quête de partenaires stratégiques

PDAC 2024 : La SONAMINES en quête de partenaires stratégiques

-

Le Directeur Général de la Société Nationale des Mines, Serge Hervé BOYOGUENO, est lui-même à la manœuvre au stand n° 923 du pavillon Mineafrica. Il accueille sans se lasser, les nombreux visiteurs du stand de son entreprise, intéressés par le potentiel minier camerounais, mis en exergue à travers la carte géologique et celle des ressources minérales, ainsi que quelques échantillons contenus dans notre sous-sol. C’est donc une équipe encadrée par ses soins, qui se déploie sans coup férir, avec des objectifs bien fixés : dénicher des potentiels investisseurs susceptibles d’accompagner la SONAMINES dans le développement du secteur minier camerounais.  L’heure est grave et les enjeux sont importants, d’où la nécessité de mouiller le maillot.

Le PDAC Convention qui a pour cadre le Metro Toronto Convention center, accueille des milliers de participants, avec plus d’une centaine de pays représentés et plus de 2000 exposants. C’est assez impressionnant de voir se déployer ainsi dans même espace, la majeure partie des acteurs de l’industrie minière à travers le monde. Les uns à la conquête de nouvelles opportunités d’investissements et les autres justement, se positionnant comme niche d’affaires.

La SONAMINES ne s’est donc pas faite prier, pour mettre en œuvre ses missions de promotion de l’information géologique et minière, proposer son expertise pour l’accompagnement des potentiels partenaires désirant s’installer au Cameroun et vulgariser le nouveau Code minier.

Les thèmes développés au cours des conférences organisées tout au long de la journée d’hier, étaient relatifs entre autres, aux success stories des pays à forte tradition minières, aux différentes découvertes de minerais à travers le monde, aux nouvelles techniques d’évaluation des cibles de minéraux critiques, à la gestion d’une mine durable, au contenu local, aux perspectives minières, aux nouvelles méthodes d’exploitation ainsi que les avancées technologiques en la matière.

Deux jours après le début de l’évènement, la SONAMINES enregistre d’ores et déjà dans son escarcelle, quatre potentiels investisseurs qui attendent la transmission des données approfondies sur certaines commodités, posant ainsi les jalons d’un probable partenariat. L’offensive se poursuit avec en mi-journée, la présentation du Directeur Général de la SONAMINES sur le thème : potentiel minier camerounais : un gisement d’opportunités à développer avec la SONAMINES, Acteur majeur du secteur minier. Ce sera également une importante occasion de réseautage et de rencontres d’affaires.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici