(BFI) – La société de gestion d’OPCVM, Elite Capital Asset Management S.A, filiale de la Holding financière, Elite Capital Groupe, a tenu sa 2e session du conseil d’administration le vendredi 1er mars 2024 à son siège à Yaoundé. Sous réserve de la validation de la commission de Surveillance du Marché Financier (Cosumaf), le top management de l’entreprise a statué sur une augmentation de son capital social de 150 millions de Fcfa à 300 millions de Fcfa.
Sous la présidence de Mathieu Ebanda, Président du conseil d’administration du Gestionnaire d’actifs Elite Capital Asset management S.A, le conseil a statué sur les comptes après avoir pris acte du rapport de gestion de la Direction Générale notamment sur l’exécution du budget au titre de l’exercice 2023. Par la suite, le Conseil d’Administration a approuvé les comptes annuels de la société de gestion d’OPCVM arrêtés au 31 Décembre 2023 tels que certifiés par le commissaire aux comptes.
Entre autres résolutions, le Conseil d’Administration a décidé d’augmenter le capital social d’Elite Capital Asset management S.A de 150 millions de Fcfa à 300 millions de Fcfa, soit une augmentation nette de 100% du capital de l’entreprise.
Rappelons qu’au 31 décembre 2023, Elite Capital Asset management S.A était à un actif net de 102,5 milliards de Fcfa contre 968,1 millions de Fcfa au 31 décembre 2022. Au regard de ces performances avérée, Elite Capital Asset Management S.A est passé de la 8e place en 2022 à la 2e place sur le marché en ce qui concerne le classement des gestionnaires d’OPCVM en réalisant la meilleure performance 2023.