AccueilFinanceBanquesUne nouvelle approche du développement de la BOAD

Une nouvelle approche du développement de la BOAD

-

En tant que patron de la BOAD, Serge Ekué a insufflé un nouveau dynamisme au financement du développement en Afrique. Il s’est imposé comme une voix importante dans les affaires africaines et a proposé une nouvelle vision pragmatique et commerciale pour la BOAD. Il n’hésite pas à penser différemment face aux défis et à proposer de nouvelles solutions. Il représente la nouvelle génération de chefs d’entreprise et de banquiers ; confiants et avec une vision claire de ce qui est possible.

Serge Ekué insiste sur la nécessité d’accroître le financement de l’Afrique de l’Ouest. « Nous doublerons notre population dans 25 ans, avec une moyenne d’âge de 20 ans. Pour faire face à cette croissance, les besoins en termes de financement sont énormes. »

Serge Ekué a dirigé les activités de marchés de capitaux de Natixis en Asie-Pacifique avant de devenir le directeur général de la banque basée à Hong Kong. Ceux qui ont travaillé avec lui à l’époque le décrivent comme un leader humble, accessible et passionné par le développement de ses équipes.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici