(BFI) – Access Holdings Plc a informé le public investisseur et la Nigerian Exchange Limited qu’elle a obtenu toutes les approbations réglementaires requises pour l’acquisition de Megatech Insurance Brokers Limited, une société de courtage d’assurance agréée et réglementée par la Commission nationale des assurances.
L’annonce a été rendue publique par le Secrétaire général de la société, Sunday Ekwochi, conformément aux réglementations approbation de la Commission Nationale des Assurances (NAICOM). Cette acquisition fait partie de la vision plus large d’Access Holdings visant à construire un écosystème connecté à l’échelle mondiale avec des racines en Afrique.
Megatech, une société agréée et réglementée par NAICOM, se concentrera désormais sur la gestion efficace des risques afin de catalyser les opportunités de croissance pour diverses entreprises. Cette acquisition est considérée comme une étape importante dans l’évolution d’Access Holdings, conforme à sa mission de construire une communauté d’écosystèmes mondialement connectée et inspirée par l’Afrique pour le monde. Megatech s’efforcera de créer un monde dans lequel les risques sont gérés efficacement afin qu’Access Holdings puisse rechercher et saisir en toute confiance des opportunités de croissance.
Le Dr Herbert Wigwe, président-directeur général du groupe Access Holdings, a exprimé son point de vue sur l’acquisition. Il a fait remarquer que cette décision est conforme à la mission de l’entreprise visant à établir une plateforme mondiale transparente et accessible, offrant des opportunités sans précédent « Cette acquisition est une étape naturelle dans notre évolution en tant que communauté et écosystème connectés à l’échelle mondiale et s’aligne sur notre mission de construire et de maintenir une plate-forme mondiale, ouverte à tous rejoindre là où les gens peuvent être connectés à des opportunités exceptionnelles. La Société concevra et fournira des solutions intelligentes qui atténuent les risques uniques auxquels sont confrontés les individus et les entreprises dans un monde en constante évolution, en utilisant des outils de gestion des risques et des normes de gouvernance de premier plan. »
Cédric Boyomo