(BFI) – Blaise MOUSSA, Directeur Général de la CAMWATER et Prof Magloire ONDOA, Recteur de l’Université de Douala ont mutualisé leurs forces jeudi 19 octobre 2023 à travers une convention cadre.
À travers cette Convention cadre, les deux parties expriment leur volonté de mobiliser, les différentes ressources avec pour but de créer un cadre de de collaboration à bénéficie réciproque. En effet, cet événement intervient dans un contexte marqué par le souci permanent de la CAMWATER de répondre aux exigences de performances et de compétitivité.
À ce titre, elle veut disposer de ressources humaines de qualité dans les domaines divers de l’ingénierie, a trouvé juste et utile de s’associer avec l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala(ENSPD). Cette institution en retour, a toujours manifesté le désir pour ses étudiants, leur participation active aux stages académiques en entreprise notamment à la CAMWATER pour permettre à ses apprenants d’allier les connaissances théoriques à la pratique.
L’ENSPD sera donc le lieu par excellence de recyclage pour le personnel exploitant de la CAMWATER dans sa politique de remise à niveau de ses personnels. Les stagiaires apporteront leur savoir-faire à l’entreprise publique en charge de la production, de distribution et de la commercialisation de l’eau potable qui pourrait, dénicher à travers eux, des ressources humaines dont elle pourrait avoir besoin pour le développement de ses activités. Que des débouchés à saisir pour les produits de cette grande école de l’Université de Douala que dirige le Pr Magloire ONDOA.