(BFI) – Agrandissement des sites de fabrication et renforcement des capacités du Centre d’excellence des ingrédients en Malaisie ; Nouveaux laboratoires avec du matériel R&D de pointe permettant aux équipes de production d’optimiser et de développer des solutions alimentaires et de boisson personnalisables adaptées aux besoins locaux ; ofi présentera ses nouveaux produits et innovations au salon Gulfood Manufacturing, à Dubaï, soutenus par l’expansion en Malaisie et le nouveau site de production laitière en Nouvelle-Zélande.
ofi, un chef de file mondial des ingrédients d’aliments et de boisson naturels et de qualité, renforce sa capacité de fabrication d’ingrédients à son usine de production laitière à Johor, en Malaisie. Grâce à la mise en service d’un nouveau séchoir à poudre de lait et d’un système de production de flux gravitationnel, ofi reste concentré sur le service aux clients à travers le Moyen-Orient et l’Afrique.
Sandeep Jain, directeur général et chef de la direction, activité laitière, ofi : « La demande pour des ingrédients laitiers fonctionnels riches en nutriments continue de croître à un rythme soutenu au Moyen-Orient et en Afrique et ces nouvelles capacités nous permettent de cocréer des produits axés sur la santé, le goût et la commodité. Avec la sécurité alimentaire et l’excellence opérationnelle au cœur de la conception du site, nous garantissons une qualité et une stabilité constantes des produits. Nous sommes ravis d’offrir désormais aux clients de la région des opportunités encore plus prometteuses axées sur l’innovation. »
Les améliorations apportées aux capacités de l’usine de traitement de Johor renforceront le volume annuel de production d’ingrédients laitiers fonctionnels et de poudre de lait réengraissé, ce qui permettra aux clients d’ofi d’élaborer des applications innovantes à grande échelle. De plus, le Centre d’excellence des ingrédients laitiers dispose de nouveaux espaces de laboratoire avec des équipements de R&D de pointe dédiés à l’accompagnement des clients dans la recherche d’une approche personnalisable et rentable des solutions applicatives dans les boissons, la boulangerie et les desserts laitiers congelés.
Les clients locaux de toute la région bénéficieront également des pratiques approfondies d’ofi sur relatives aux tendances nuancées de consommation. Un exemple venu du Sénégal où les équipes locales d’ofi ont travaillé en étroite collaboration avec les producteurs de yaourts, en construisant leur compréhension autour de priorités variées, du rendement à la viscosité en passant par la couleur, met en évidence la gamme différenciée qu’ofi propose à ses clients. Ces informations ont ensuite été partagées avec les équipes de R&D du site de Malaisie pour optimiser et développer des solutions alimentaires et de boissons personnalisables adaptées aux exigences du marché local. À cela s’ajoutent les développements technologiques résultant de l’installation d’un nouveau système de production de flux gravitationnels. Le nouveau système permet une fragmentation réduite des particules de poudre et conduit à une meilleure mouillabilité et solubilité du produit final.
ofi sera au salon Gulfood Manufacturing, à Dubaï, du 7 au 9 novembre, pour présenter aux clients régionaux sur l’amélioration des capacités de production laitière de l’usine malaisienne ainsi que l’ouverture prochaine de la nouvelle usine de transformation laitière au cœur de la région laitière de Nouvelle-Zélande, produisant du lait entier en poudre et d’autres ingrédients laitiers de grande valeur. L’événement sera également l’occasion de mettre en lumière des applications innovantes pour les boissons et des produits de boulangerie ainsi qu’une gamme d’applications laitières fabriquées à base de poudre lait réengraissé d’ofi.
Shashi Sharma, directeur régional des ventes pour l’Afrique, activité laitière, ofi : « Les capacités élargies et les installations améliorées de notre usine laitière en Malaisie font directement écho à notre objectif de devenir une entreprise plus centrée sur le client, offrant une approche personnalisable sur chacun des marchés sur lesquels nous évoluons en Afrique. Notre gamme phare de solutions laitières Lactorich continue de transformer la façon dont les consommateurs font l’expérience de ce produit sain et nutritif. En Afrique de l’Est, nous fournissons aux clients une poudre de lait, appelée Vers, à la fois stable dans le café et le thé, offrant des performances optimisées en termes de fonctionnalité, de valeur et de saveur, aidant nos clients à créer de meilleurs produits laitiers sans arôme artificiel. Nous serons également ravis de présenter des yaourts fabriqués à base de notre poudre Lactorich Pluz au salon Gulfood Manufacturing le mois prochain, un produit rentable et à haut rendement qui a été développé pour répondre aux exigences des clients, en particulier sur les marchés ouest-africains. »
Zakariae Bensouda, responsable des ventes régionales pour le Moyen-Orient, activité laitière, ofi : « Les nouvelles installations complètent à la fois la présence mondiale d’ofi et renforcent également nos capacités de cocréation dans toute la région, le site étant stratégiquement situé pour continuer à accompagner les clients basés au Moyen-Orient dans la création de leur prochain produit savoureux et nutritif. Lactorich Prime est une poudre de lait polyvalente pouvant remplacer le lait entier en poudre dans une variété d’applications et couvrant divers marchés du Moyen-Orient. Il s’agit d’un produit premium avec une étiquette nutritionnelle saine, développé à partir d’ingrédients naturels qui a été conçu pour répondre aux besoins en goût et en texture des consommateurs des ÉAU, de l’Arabie saoudite et d’Oman. »
La durabilité est également un élément central de la conception du site, qui utilise l’énergie solaire, la récupération de l’eau de pluie et fonctionne à un taux d’efficacité élevé avec de solides pratiques de consommation d’énergie et d’eau, avec un gaspillage de matières premières proche de zéro.