(BFI) – Kamau Polycarp Igathe, professionnel de la vente et la distribution reconnu pour son pragmatisme et ses performances commerciales exceptionnelles, a été nommé président du conseil d’administration de Chococam. Le Kenyan remplace à ce poste Maharaj Yokesh, démissionaire.
Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans divers secteurs tels que les banques, l’agroalimentaire et les hydrocarbures, Igathe occupe actuellement le poste de directeur de la croissance pour la région africaine chez Tiger Brands Ltd.
Avant de rejoindre Chococam, Igathe a occupé plusieurs postes de haut niveau, notamment celui de président du Petroleum Institute of East Africa, de directeur général de HACO Industries Kenya, de directeur commercial du groupe chez Equity Group Holdings Plc et de directeur général de Equity Bank (Kenya). Il a également travaillé pour des entreprises renommées telles que Vivo Energy, Kenya Breweries Ltd et Coca-Cola.
Le Kenyan prend la tête du conseil d’administration de Chococam dans un contexte tout de même difficile marqué par la saisine des comptes de l’entreprise dans le cadre du bras de fer judiciaire qu’elle est obligé de mener contre l’homme d’affaires camerounais Baba Danpullo.
En effet, suite à une dette d’environ 22 milliards de FCFA envers la banque sud-africaine First National Bank (FNB), les biens immobiliers de Danpullo ont été saisis le 19 juin 2022. En représailles, le groupe Bestinver, dont Danpullo est actionnaire, a attaqué les intérêts sud-africains au Cameroun, notamment Chococam et MTN Cameroon.
Toutefois, cette nomination témoigne de la confiance accordée à Igathe pour gérer les défis auxquels Chococam est confronté. Son expertise et sa connaissance approfondie du secteur lui permettront certainement de contribuer au développement et au succès de l’entreprise.