(BFI) – L’Ecole Supérieure de la Banque a organisé une cérémonie de remise de diplômes pour sa 15ième promotion d’étudiants en licence et master toutes spécialités confondues.
L’immeuble siège de la BGFI Holding a servi de cadre pour la rencontre entre les jeunes diplômés de la BGFI Business School (BBS), venus voir leurs efforts récompensés en compagnie de leurs familles et proches. Cette prestigieuse cérémonie a enregistré la participation de plusieurs autorités du pays, mais également celle du Président-Directeur Général du Groupe BGFIBank M. Henri-Claude OYIMA.
Ils sont 102 lauréats à recevoir cette distinction qui sanctionne des années de dur labeur et qui marque la fin de leur cursus académique. En présence du Ministre de l’Enregistrement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies M. Patrick MOUGUIAMA-DAOUDA et de nombreux autres invités parmi lesquels : les Directeurs Généraux des entreprises locales, les représentants d’établissements et quelques parents des lauréats. La promotion 2022 a reçu les honneurs et félicitations de son parrain M. Christian KERANGALL.
Essentiellement issue des filières : Banque, Assurance, Comptabilité, Contrôle Audit, Management des Entreprises et Développement Commercial, la promotion 2022 est composée de 73 Licences et 29 Masters. Une cuvée de jeunes compétents et dynamiques dorénavant à l’assaut du marché de l’emploi local et de la sous-région.
Depuis sa création, BBS s’impose comme un carrefour du savoir et de la pratique bancaire et managériale où se rencontrent toutes les composantes de ce qui constitue le meilleur de la formation dans les domaines particuliers de la banque, de la finance et du management des entreprises.
Agréé et reconnu d’utilité publique par les autorités gabonaises, les enseignements de BBS bénéficient aussi de l’accréditation continentale du CAMES.
Elise Nguélé