(BFI) – La Fédération interafricaine des assurances conseils (FIAC) a organisé sa 14e assemblée générale du 3 du 5 juillet 2023, à Abidjan, avec pour thème, « FIAC, 17 ans après, Bilan et Perspectives ».
Cette édition qui a réuni environ 300 personnes du monde des assurances ainsi que l’ensemble des acteurs de divers autres secteurs et réassurance vise à dresser le bilan de la fédération et développer de nouvelles perspectives permettant aux assureurs conseils d’être compétitifs sur le marché économique Africain. C’est également l’occasion pour l’institution de procéder à l’organisation de nouvelles élections.
Par ailleurs, l’assemblée générale annuelle de la FIAC a été Initiée dans le but de fédérer les efforts de l’Afrique pour le développement optimal du secteur du conseil, Inciter à une meilleure organisation dans les États Africains pour maintenir la croissance de ce secteur d’activité ; Mais également, présenter des dispositifs, des stratégies, des plans d’actions et des modèles d’affaires, existants ou à envisager, et Mettre en place des mécanismes d’autorégulation et de surveillance du secteur du conseil.
Créée il y a 17 ans, La FIAC est une association des professionnels du conseil en assurance, dont le siège social est au Mali. Regroupant 300 entreprises, l’organisation a pour objectif de promouvoir et réguler le secteur du conseil en Assurance en Afrique afin d’en faire un secteur clé; Par ailleurs, son grand défi est de favoriser la création et l’encadrement de sociétés d’assureurs conseils.