AccueilSecteursBtp & InfrastructuresLe Nigérian Lolu Alade-Akinyemi nommé Directeur général de Lafarge Africa

Le Nigérian Lolu Alade-Akinyemi nommé Directeur général de Lafarge Africa

-

(BFI) – Lafarge Africa Plc a annoncé la nomination de Lolu Alade-Akinyemi au poste de directeur général, en remplacement de Khaled El-Dokani, démissionnaire. La mesure sera effective à compter du 1er juillet 2023.

Lolu Alade-Akinyemi est un comptable agréé avec 20 ans d’expérience dans la direction et la transformation d’équipes Finance & Supply Chain dans des entreprises multinationales complexes au Royaume-Uni, au Ghana et au Nigeria. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Edinburgh Business School, Écosse, Royaume-Uni et est actuellement directeur financier et directeur de la chaîne d’approvisionnement de Lafarge Africa Plc.

Avant de rejoindre Lafarge en 2014, il était directeur financier, PZ Cussons Nigeria Plc, responsable des opérations commerciales et de la stratégie de développement, New Business et responsable de la chaîne d’approvisionnement et des opérations, Coca-Cola Bottling Company, Accra-Ghana, responsable financier (bureau du groupe) , Coca-Cola Europe, Eurasia & Middle East Group, Londres, directeur financier (groupe Afrique), Coca-Cola Africa, Windsor, Royaume-Uni et directeur adjoint du budget et de la planification chez Coca-Cola Nigeria Limited. Il a été nommé administrateur de Lafarge Africa Plc le 8 avril 2020.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici