AccueilSecteursEnergieStéphane Soumahoro, nommé Secrétaire Général à COTCO

Stéphane Soumahoro, nommé Secrétaire Général à COTCO

-

(BFI) – Depuis le 20 février 2023, M. Stéphane SOUMAHORO a rejoint l’entreprise COTCO (CAMEROON OIL TRANSPORTATION COMPANY-S. A), en qualité de Secrétaire Général au sein du Département Management.

M. SOUMAHORO est un professionnel chevronné avec une solide expérience dans la direction de grandes équipes et la gestion d’opérations complexes. Précédemment, il a occupé les postes de Directeur général chez BVS Distribution, la branche distribution de la société Boissons vins et spiritueux (BVS) et Directeur Général Adjoint chez TRADEX SA.

En plus de ses fonctions, M. SOUMAHORO dirigera les efforts pour arriver à un règlement avec les employés sur les questions de travail. Il rendra compte au Directeur Général de l’entreprise. Sa vaste expérience en gouvernance d’entreprise, en gestion financière et en développement organisationnel fait de lui un candidat idéal pour ce poste.

En 25 ans de carrière, le manager a démontré qu’il était un véritable bâtisseur. Partout où il est passé, il a su faire l’unanimité et briller par de beaux résultats. C’est donc est un professionnel dévoué et travailleur depuis de nombreuses années, et son succès témoigne de son engagement et de sa passion pour l’industrie.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

1 COMMENTAIRE

  1. Dans cet article (https://www.investiraucameroun.com/gestion-publique/1004-19212-vins-et-spiritueux-bvs-cameroun-se-prepare-a-fermer-boutique-en-catimini-apres-une-accumulation-des-pertes), Monsieur Soumahoro semble plutôt avoir fait tomber une entreprise.
    N’est-ce pas plutôt son cursus familial (fils de président de Cote d’ivoire, ami de fils de président du Cameroun) son plus grand atout?
    Alors que le ministre Motaze vient de rejeter la proposition d’une compagnie d’assurances de nommer un ivoirien à sa tête parce que, paraît-il, ladite compagnie devrait d’abord chercher un camerounais, monsieur Soumahoro a été pendant 20 ans DGA de Tradex, DG de BVS et maintenant SG de Cotco, changeant d’entreprises au Cameroun comme certains changent de chemise.
    Il faut dire qu’il est juste bien né. Pour le reste, vantez ses prétendues qualités. Vous serez récompensée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici