AccueilFinanceBanquesBGFIBank Cameroun inscrit son nom dans l’histoire de l’université de Douala

BGFIBank Cameroun inscrit son nom dans l’histoire de l’université de Douala

-

(BFI) – Hier mardi 21 février 2023, la Fondation BGFIbank Cameroun a procédé à la rétrocession de équipements informatiques au centre d’incubation de l’Essec pour apporter aux étudiants une valeur ajoutée dans la création d’entreprise au sortir de leur formation académique. A travers ce geste, la fondation BGFBank ambitionne de créer une Sillicon Valley visant à rendre les jeunes étudiants sortis de l’Essec autonomes et entrepreneurs créateurs de richesse pour soutenir l’économie Camerounaise et Africaine.

Des ordinateurs de haute facture, une connexion internet haut débit, le financement de la formation et / ou des projets d’incubés, voilà quelques-uns des éléments officiellement réceptionnés hier mardi 21 février 2023 en présence, notamment, Abakal Mahamat, Administrateur directeur général de BGFIBank Cameroun, du Pr. Magloire Ondoua, Recteur de l’Université de Douala et du Pr. Tamokwe Georges Bertrand, Directeur de l’ESSEC de Douala. Des moments de qualité pour l’épanouissement des générations futures, cheval de bataille de la Fondation BGFIBank.

 « Ce geste de la fondation BGFI marque le début d’une fructueuse collaboration entre (nos) deux institutions et augure un avenir rempli d’expériences plus belles les unes que les autres » indique Abakal Mahamat, Directeur Général de BGFIBank Cameroun. Plus qu’un souhait, c’est un acte concret, pratique et pragmatique que vient de réaliser la Fondation BGFIBank donc la missions est de positionner l’éducation et la formation au cœur de sa stratégie, favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires.

Pour justifier le choix de cette Business School Africaine, l’administrateur Directeur général de BGFIBank Cameroun souligne que « la Fondation BGFIBank bénéficie de 10 années d’expérience pour des générations futures. Et lorsqu’on parle de génération future, on voit en premier des étudiants. Et comme BGFI est une banque de référence, nous ne pouvons que nous allier à une école d’excellence. Et pour nous, un école d’excellence aujourd’hui c’est l’Essec qui est une école d’excellence en matière commerciale et de management. Nous sommes venus aujourd’hui à l’Essec pour remettre ce don au centre d’incubation des entreprises parce que nous souhaitons que nos jeunes étudiants qui sortent de cet établissement ne soient plus que des demandeurs d’emploi mais des créateurs d’emplois. »

S’agissant de la création d’une sillicon Valley, le chef d’entreprise envisage remettre sur pied ce grand projet d’envergure et espère que la création de cette sillicon valley débutera par l’Essec.

Pour Magloire Ondoua, Recteur de l’Université de Douala, « il s’agit d’un partenariat qui arrive à point nommé. Déjà pour illustrer une idée partagée à la base par l’Université de Douala et la BGFIBank Cameroun mais surtout pour poser les assises d’une coopération future en ce qui concerne le programme étudiant/entrepreneur de l’université de Douala, qui permet à chaque étudiant de proposer un projet de création d’une entreprise et d’être suivi par l’université et ses institutions partenaires tel que BGFIBank Cameroun »

Dans un élan mutuel de collaboration, les deux parties se sont engagées à approfondir leur partenariat. Une déclaration qui augure d’autres temps forts pour les deux institutions.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici