(BFI) – La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a procédé, jeudi 2 février 2023, à la signature d’un protocole d’accord avec l’Association professionnelle des établissements de paiement (APEP) pour offrir aux assurés une meilleure qualité de services.
Cet accord vise à définir le cadre général de coopération entre les deux parties en ce qui concerne les paiements des mises à disposition au profit des assurés de la CNSS, l’objectif étant de faciliter ces paiements et d’encourager l’ouverture de comptes auprès de ces établissements pour les assurés non bancarisés.
Parmi les souscripteurs de cette convention, Wafa Cash, filiale du groupe marocain Attijariwafa, qui, dans le cadre de son projet de généralisation de la couverture sociale et d’offre des services améliorés aux assurés, compte mette son expertise en matière de services financiers de proximité et de transfert d’argent instantané au service du citoyen marocain. « Nous remercions la CNSS pour sa confiance envers nos services et nous serons toujours prêts et fiers à servir tous les marocains dans les meilleures conditions qui soient » indique l’entreprise des services financiers.
Dans le même cadre, la CNSS a procédé également à la signature de sept autres conventions de partenariat avec les membres de l’APEP, à savoir Damane Cash, Maymouna, Cash Plus, Al Filahi Cash, M2T, Barid Cash et Lana Cash.
Placide Onguéné