(BFI) – Dans une annonce légale parue le 27 décembre 2022 dans le quotidien gouvernement « Cameroon Tribune », le Port autonome Douala (PAD) vient de créer une entreprise dénommée « Douala Port Fisching Terminal SA » dans le but de développer un terminal de pêche.
Doté d’un capital de 10 millions de FCFA, la société « Douala Port Fisching terminal SA » a été créée le 20 octobre 2022 avec pour objet : la réalisation des études de faisabilité ; la conduite de tous les travaux de construction d’ingénierie, la gestion globale de réhabilitation du terminal de pêche du PAD ; l’exploitation et la maintenance dudit terminal.
Par ailleurs, cette société doit développer et réaliser des activités de pêche industrielle et de mariculture ; l’importation, l’exploitation et la distribution des produits halieutiques et autres produits nécessitant la chaîne de froid ainsi que tout produit ou service nécessaire à la réalisation du projet.
La mise en place de cette nouvelle société, renseigne l’annonce légale, rentre dans le cadre du programme de développement du port de Douala qui a déjà mis sur pied un terminal bois et un autre dédié aux fruits. Ces deux récentes infrastructures viennent se greffer aux terminaux traditionnels que sont : le conteneur et le polyvalent.