AccueilFinanceBanquesJean-Jacques Essombè rejoint le Cabinet Nyemb

Jean-Jacques Essombè rejoint le Cabinet Nyemb

-

(BFI) – Le Cabinet Nyemb, cabinet d’avocats de référence en Afrique Centrale, accélère son développement et accueille Jean-Jacques Essombè. Ce dernier prendra en charge la pratique Banking & Finance du Cabinet.

Le Cabinet Nyemb, historiquement spécialisé en contentieux, a considérablement renforcé sa pratique conseil. Au cours des dernières années, l’équipe s’est étoffée, avec notamment l’arrivée en 2016 en qualité de Of Counsel de Jacques Jonathan Nyemb, formé à Assas, LSE et Harvard et ancien du prestigieux cabinet anglo-saxon Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP. Jacques Jonathan Nyemb coordonne et anime depuis lors l’ensemble des activités conseil (Advisory) du Cabinet. En 2018, Christine Moutome, ancienne du cabinet Orrick à Paris et à Londres, a également rejoint le cabinet NYEMB en qualité de Counsel.

Professionnel chevronné, Jean-Jacques Essombè vient élargir encore la palette d’expertises du cabinet dans le domaine du droit bancaire et financier. Formé à l’Université Jean Moulin de Lyon et à l’Université de Montpellier où il obtient un doctorat en droit des affaires, il est admis au Barreau de Paris au début des années 90 et fait ses premières armes au sein du cabinet français Gide Loyrette Nouel. Son parcours l’a ensuite emmené de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à plusieurs cabinets internationaux de renom (Linklaters, Brandford-Griffith & Associés, Heenan Blaikie, Orrick, Bird & Bird, puis Asafo & Co). Totalisant près de 30 ans d’expérience, il fait partie des avocats camerounais les plus chevronnés de sa génération en matière de droit bancaire et financier. 

« C’est pour nous une fierté particulière d’accueillir Jean-Jacques Essombè au sein du Cabinet. Il s’agit de l’un des meilleurs professionnels de sa génération. Son expérience et son talent vont permettre à notre Cabinet de proposer une assistance toujours plus complète et plus exigeante, au service de nos clients. », souligne Jacques Nyemb, fondateur du Cabinet Nyemb.

« Rejoindre le Cabinet Nyemb, leader au Cameroun, était une évidence. Il était important pour moi, après la cessation de mon activité en France, de retrouver mes racines afin de pouvoir transmettre mon expertise aux prochaines générations d’avocats et de contribuer à structurer les secteurs bancaire et financier en Afrique centrale au sein d’un cabinet de premier plan. Le Cabinet Nyemb incarne l’excellence juridique en Afrique subsaharienne et je suis particulièrement ravi d’avoir choisi de rejoindre ses rangs. », relève Jean-Jacques Essombè.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici