AccueilManagersDécideursAhmed CISSÉ, nouveau Président du patronat Ivoirien

Ahmed CISSÉ, nouveau Président du patronat Ivoirien

-

(BFI) – La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a changé de dirigeant. Ahmed Cissé est le nouveau président du Patronat ivoirien, élu à la suite d’un Conseil d’Administration de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire. Il remplace Jean-Marie Ackah, président depuis 2016.

Le conseil d’administration du patronat a procédé mercredi 30 novembre à l’élection du successeur de Jean-Marie Ackah. Ce dernier cède le fauteuil qu’il occupait depuis 2016 à Ahmed CISSE., qui était jusque-là, vice-président du conseil d’administration et membre du bureau exécutif de cette organisation patronale. Il a été élu pour un mandat de 3 ans, renouvelable une fois.

Engagé depuis de longue date au sein de l’organisation patronale, Ahmed Cissé est membre du Conseil d’Administration et Vice-Président du Bureau Exécutif de la CGECI depuis 2014.

Le nouveau président de la CGECI est par ailleurs le Président Directeur Général de Brandon & Mcain, entreprise adhérente de la CGECI dont il est le fondateur. Il est également Président du Conseil d’Administration de Moov Côte d’Ivoire, Président du Conseil d’Administration de la Banque Atlantique du Togo et Administrateur de plusieurs sociétés.

Selon nos informations, la passation de charges entre le nouveau Président élu Monsieur Ahmed CISSE et le Président sortant Monsieur Jean-Marie ACKAH est prévue avant la fin de l’année 2022.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici