AccueilFinanceBanquesSociété Générale présente à l’Africa Financial Industry Summit à Lomé

Société Générale présente à l’Africa Financial Industry Summit à Lomé

-

(BFI) – Lomé, la capitale Togolaise, a accueillie l’Africa financial industry summit (AFIS 2022) les 28 et 29 novembre dernier. Ce deuxième sommet annuel a réuni des acteurs clés de l’industrie financière parmi lesquels la Société Générale représentée par Mme Marème MBAYE NDIAYE, Directeur Général Afrique Centrale et de l’Est chez Société Générale. Au cœur du sommet, la transformation des services financiers accélérée par le numérique dans un contexte post-covid. L’enjeu : comment le numérique peut-il être un catalyseur de la relance économique après la covid.

Deux jours d’intenses débats ont animé la deuxième édition annuelle de l’AFIS 2022 à Lomé, la Capitale Togolaise. Au nombre des panels prévus, plusieurs portent sur la transformation des services financiers via des solutions innovantes portées par les nouvelles technologies.

L’objectif d’AFIS est de construire une industrie financière robuste au service de l’économie réelle et du développement durable. Réunissant les personnalités et institutions les plus influentes de la finance africaine, ainsi que les régulateurs, AFIS œuvre à l’amélioration de l’inclusion financière et à la naissance d’une véritable industrie panafricaine des services financiers.

Dans ce cadre, « Nous sommes convaincus chez Société Générale que les banques ont un rôle de premier plan à jouer dans les transformations positives du monde et le développement durable des économies… » a indiqué Marème MBAYE NDIAYE, Directeur Général Afrique Centrale et de l’Est chez Société Générale.

Le développement de l’Afrique passe par la construction d’un secteur financier efficace, inclusif et durable. A ce titre, AFIS stimule le dialogue entre les gouvernements, les régulateurs et les leaders de l’industrie financière (banques, assurances, opérateurs de mobile money, fintech) sur un continent dont le potentiel de croissance est freiné par une mauvaise orientation des financements disponibles.

« J’ai été ravie de participer à l’Africa Financial Industry Summit, qui s’est déroulé les 28 & 29 novembre 2022 à Lomé au Togo, pour échanger sur les questions d’Inclusion Financière et Inégalité de Genre. A cette occasion, j’ai également échangé avec les médias sur les Partenariats PPP et la Finance Verte. » revèle Marème MBAYE NDIAYE.

A travers cette deuxième édition, AFIS s’engage activement à contribuer au succès de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), qui devrait accélérer l’intégration et la croissance du secteur financier africain.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici