(BFI) – La Société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa bank, a clôturé, dans la nuit jeudi 17 novembre 2022 à Abidjan, les festivités marquant la célébration de l’an 60 de sa création. A cette occasion, Mohamed El-Kettani, Président–directeur général du Groupe Attijariwafa bank s’est félicité du bilan de la SIB après 60 ans d’existence, relevant un total bilan de plus de 1000 milliards FCFA. Le PDG d’Attijariwafa bank et sa délégation ont par ailleurs été reçus en audience par le vice-président de la République ivoirienne Tiémoko Meyliet Koné.
Pour le soixantième anniversaire de la Société ivoirienne de banque, Daouda Coulibaly, le directeur général adjoint d’Attijariwafa Afrique de l’Ouest, dresse un bilan positif. » Je note un bilan positif. C’est une banque qui avait quelques agences. Aujourd’hui c’est plus de 60 agences. Nous étions à peu près moins de 100 collaborateurs, aujourd’hui, c’est quasiment 1000 collaborateurs avec un total bilan qui est au-delà des 1000 milliards FCFA avec des résultats qui sont intéressants », a dit M. Coulibaly.
Reçu en audience par le vice-président de la République ivoirienne Tiemoko Meyliet Koné, Mohamed El-Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, se félicite de l’accompagnement du gouvernement. « C’était l’occasion pour nous de remercier les autorités ivoiriennes qui nous ont accompagné depuis le premier jour de notre investissement en tant que groupe bancaire marocain, ici en Côte d’Ivoire et surtout lui rendre compte de nos avancées au niveau de votre cher pays en matière de développement. »
La Société ivoirienne de banque, filiale du Groupe Attijariwafa bank, est dans une dynamique d’amélioration du service offert à sa clientèle. 60 ans après sa création, l’institution marocaine compte aller bien plus loin en développant des outils appropriés. « Aujourd’hui ce que nous avons confirmé en tant que groupe bancaire marocain aux côtés de notre filiale la Société ivoirienne de banque, c’est notre disponibilité à continuer d’accompagner le développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire à travers la Société ivoire des banques mais aussi à travers l’ensemble des filiales que vois sommes en train de déployer ici en Côte d’Ivoire dans les différents métiers connexes à la banque et à la finance » a ajouté Mohamed El-Kettani.
Créée en 1962, la Société ivoirienne de Banque ( SIB) est une société anonyme de droit ivoirien. Elle est engagée depuis plus d’un demi-siècle auprès de sa clientèle. En 2018, la banque a été distinguée « meilleure banque de l’année » en Côte d’Ivoire par le magazine The Banker du Groupe Financial Times. Avec une solide expertise développée dans tous les métiers de la banque, la Société Ivoirienne de Banque œuvre au service des particuliers, des professionnels et des entreprises à travers une large gamme de produits et de services innovants.