(BFI) – Le Groupement Inter patronal du Cameroun (Gicam), à travers son centre de développement de la PME (CDPME), organise demain vendredi 11 novembre 2022, une rencontre baptisée « Je parle à mon Banquier », avec Afriland First Bank à son Siège à Douala.
Le GICAM est le porte-parole des entreprises. De ce fait, il est membre de la majorité des instances qui traitent des problèmes rencontrés par celles-ci. A cet effet, l’institution lance dès demain à Douala, une plateforme d’échanges décomplexée entre ses membres et les institutions camerounaises de financements et d’accompagnement des PME.
Organisé en faveur des porteurs de projets, startups, micro entreprises, PME, … l’objectif de cette rencontre est de présenter et faciliter à ces derniers l’accès au financement et opportunités/produits mis à leur disposition par Afriland First Bank ainsi que les conditions pour y avoir accès dans les meilleurs délais.
Ce rendez-vous entend également poser des questions essentielles, susciter et nourrir la réflexion sur les disponibilités, proposer des solutions liées au financement des investissements dans le tissu économique local.
Le Centre de Développement de la PME (CDPME) est l’organe spécialisé du GICAM qui accompagne les PME et soutient l’Entrepreneuriat. Il offre des services bien définis aux entreprises, aux PME, aux femmes entrepreneures, aux porteurs de projet, à la diaspora et aux futurs retraités. Le Centre propose les services de renforcement de la compétitivité de la PME/PMI, appui à la recherche de financement, développement d’Opportunités d’affaires, soutien à l’entrepreneuriat.
Elise Nguélé