(BFI) – Dans la logique de son positionnement en tant qu’intermediaire de référence du marché financier d’Afrique Centrale, Upline Securities Central Africa (USCA) a activement participé à l’édition 2022 de la Semaine Internationale de l’investisseur CEMAC (SIIC 2022) qui s’est tenue du 03 au 07 octobre 2022 à Douala.
La Semaine Internationale de l’Investisseur en zone CEMAC s’est déroulé dans la période du 03 au 07 octobre 2022 sur différents sites : présentiel à Douala au Cameroun et virtuel dans la zone CEMAC. L’organisation par la COSUMAF de l’édition 2022 a été inscrite dans la continuité de cette orientation stratégique de faire de l’éducation financière et la culture boursière, un facteur de d’élargissement de la surface des investisseurs personnes physiques et un adjuvant de la protection de l’investisseur face à des offres frauduleuses visant à détourner l’épargne publique.
Sur le stand implanté au Krystal Palace de Douala, l’équipe commerciale de cette société de Bourse agrée par la Cosumaf s’est investi dans l’information et la sensibilisation d’une centaine de visiteurs diversement intéressés par les produits et activités du marché financier.
« En notre qualité de société de bourse, nous avons par ailleurs tenu un stand et animé les journées portes ouvertes qui ont eu lieu à la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale. Ça a été l’occasion pour nous d’accompagner cet organe dans ses missions d’éducation financière et de promotion du marché auprès des nombreux amateurs qui ont fait le déplacement » commente l’entreprise.
A travers ces deux déploiements durant la SIIC 2022, USCA est restée, non seulement fidèle à sa volonté de contribuer significativement au développement du marché financier d’Afrique Centrale, mais plus que jamais, fière d’accompagner les gouvernements, les entreprises et les particuliers.
Filiale du Groupe BCP, Upline Securities Central Africa (USCA) est une Société de bourse agréée par la COSUMAF pour exercer des activités d’intermédiation, d’ingénierie et de conseil financiers ainsi que de conservation d’actifs financiers dans la sous-région CEMAC à partir de son siège social de Douala. USCA intervient auprès des gouvernements, des institutionnels, des entreprises et des particuliers auxquels elle propose des solutions innovantes adaptées à leurs besoins spécifiques de financement et d’investissement. Elle bénéficie pour ce faire, des meilleurs outils technologiques. Son arrimage au Groupe BCP lui permet de bénéficier de toutes les ressources d’un grand groupe bancaire panafricain dans le cadre de synergies intra groupe parfaitement rodées. USCA s’appuie également sur la BICEC, filiale bancaire camerounaise du Groupe BCP, et son vaste réseau d’agences et de centres d’affaires. A travers USCA, le Groupe BCP entend devenir un acteur majeur du marché financier de la CEMAC, comme cela est déjà le cas sur les places boursières d’Abidjan et de Casablanca. La volonté ultime du Groupe étant de se positionner comme un acteur majeur du développement socioéconomique du Continent.
André Noir