(BFI) – FIRST Bank of Nigeria Limited a annoncé la nomination de Patrick Iyamabo au poste de directeur exécutif. La nomination est soumise à l’approbation de la Banque centrale du Nigeria (CBN).
Avant la nomination de M. Iyamabo au poste de directeur exécutif de FirstBank, il a occupé le poste de directeur financier de FirstBank et de ses filiales, après avoir rejoint la banque en août 2016 en provenance de First City Monument Bank Limited, où il a occupé le poste de vice-président principal de la stratégie et des fusions et acquisitions et puis Directeur Financier Groupe de FCMB Holdings.
Patrick Iyamabo, a rejoint FirstBank dans le cadre de l’effort visant à redresser stratégiquement le groupe et à relever les défis fondamentaux auxquels l’institution était confrontée à l’époque. Il a été responsable du leadership stratégique et de la supervision du contrôle financier, du contrôle interne et de l’amélioration, des achats, des services généraux / services administratifs, du suivi des performances commerciales, de la gestion des finances et du capital des filiales et de la gestion des données d’entreprise et de la fonction analytique.
Avec plus de 27 ans d’expérience professionnelle dans l’assurance, la gestion des risques, le développement commercial, la comptabilité et la finance auprès d’institutions nigérianes et multinationales à l’intérieur et à l’extérieur du pays, le nouveau directeur exécutif a précédemment travaillé chez Arthur Andersen (« AA ») en tant qu’auditeur et consultant en stratégie, où il a été membre co-fondateur de la pratique de gestion des risques liés à l’information d’AA.
Cédric Boyomo