(BFI) – L’exploitation et la maintenance de l’autoroute Kribi-Lolabe sont confiées à “China Harbour Engineering Company“. Il s’agit d’un partenaire privé chinois.
La cérémonie de signature a eu lieu en marge de la mise en service de l’Autoroute Kribi-Lolabé, vendredi 29 juillet 2022 en présence du ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. L’autoroute Kribi-Lolabé est une infrastructure emblématique du Programme de Développement autoroutier, mis en œuvre par le Monsieur le Président de la République, Paul Biya.
« La section autoroutière Kribi-Lolabe, constitue la première phase de l’autoroute Edéa-Kribi-Lolabe. Elle vise en particulier à améliorer la compétitivité de la chaîne de transport, à partir du Port Autonome de Kribi ainsi que l’attractivité dudit Port, à assurer la liaison entre ce pôle industrialo-portuaire de la ville éponyme et les grandes villes intérieures ainsi que les pays voisins, dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de fluidité, puis ; à alléger les mouvements de transit dans la ville de Kribi », indique une note du ministère des Transports publics.
Longue de 38,5 km, l’autouroute Kribi-Lolabe est une infrastructure en 2×2 voies extensibles à 2×3 voies par un terre-plein central, avec 4,94 km de voie de raccordement en 2×2 voies.