AccueilFinanceBanquesLe Groupe UBA suspend l’ouverture de ses agences le samedi

Le Groupe UBA suspend l’ouverture de ses agences le samedi

-

(BFI) – Dans un communiqué du groupe bancaire nigérian, l’on apprend que l’institution de crédit a suspendu ses opérations bancaires les samedis et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette remarque a été faite depuis samedi le 9 juillet 2022 à Douala.

Selon la banque, cette suspension d’activités qui concerne l’ensemble du réseau UBA en Afrique, Nigéria exlu, serait la conséquence d’une « baisse d’activités durant le weekend ».

Pour le groupe bancaire, il n’était donc plus nécessaire de continuer à mobiliser le personnel le samedi alors que les services digitaux existent. Dans son communiqué, UBA assure d’ailleurs que « ses plateformes de banque digitale et numérique (GAB/DAB, UBA Mobile Banking App, Magic Banking, Internet Banking, LEO) resteront pleinement opérationnelles 24/24 ».

De sources internes obtenu du confrère Investir au Cameroun, cette décision ne devrait pas induire des suppressions de postes au Cameroun. Car, explique-t-on, l’ouverture de nouvelles agences est prévue dans le pays. 

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici