AccueilCommuniqués de presseMFS Africa nomme Christian Bwakira au poste de PDG de Global Technology...

MFS Africa nomme Christian Bwakira au poste de PDG de Global Technology Partners

-

(BFI) – MFS Africa, le plus grand réseau de paiements numériques d’Afrique, a nommé Christian Bwakira au poste de directeur général de sa filiale récemment acquise Global Technology Partners (GTP). GTP est le premier processeur de cartes prépayées en Afrique avec plus de 80 banques – dont UBA, Ecobank, BIA, Stanbic, Coris, NSIA et Zenith Bank – utilisant sa plateforme.

Bwakira rejoint GTP en provenance d’Ingenico. En tant que directeur général, Moyen-Orient et Afrique, il a supervisé le développement stratégique et la croissance rapide des activités régionales de l’entreprise avec la responsabilité P&L pour le cluster Moyen-Orient et Afrique composé de plus de 70 pays. Auparavant, il était vice-président et directeur régional de l’Afrique de l’Est chez Mastercard Inc., avec la responsabilité de diriger toutes les activités commerciales régionales dans la région. Christian a également été directeur national chez Visa Inc. Afrique subsaharienne couvrant plusieurs marchés, notamment les îles de l’océan Indien, les pays lusophones, le Rwanda, l’Éthiopie et la Namibie, entre autres.

Dare Okoudjou, fondateur et PDG de MFS Africa, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Christian Bwakira en tant que PDG de notre filiale Global Technology Partners ». Il apporte une richesse d’expertise pertinente dans de nombreuses facettes de l’industrie du paiement et jouera un rôle déterminant dans la livraison notre ambitieuse stratégie de croissance pour GTP. Avec sa direction, nous visons à étendre davantage la domination du marché de GTP dans le traitement des cartes prépayées à travers l’Afrique.

Commentant sa nomination, Christian Bwakira a déclaré : « Lorsque Dare [Okoudjou] a expliqué la vision et les intentions de croissance impressionnantes de GTP, je n’ai eu aucune hésitation à décider de m’inscrire. De l’expansion de son réseau géographique à travers l’Afrique, de l’intégration de nouveaux clients au service, et en ajoutant de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités à notre plate-forme de traitement, nous sommes prêts à étendre davantage nos propositions de valeur de connectivité du dernier kilomètre et de connectivité par carte à travers l’Afrique. »

MFS Africa a également procédé à trois nominations supplémentaires de cadres supérieurs :

Julian Adkins a été nommé directeur financier du groupe. Il rejoint MFS Africa, en provenance de Millicom (Tigo), où il était directeur financier de la région Afrique, responsable de la création d’entreprises durables dans la région. Auparavant, il a occupé plusieurs postes en finance internationale dans divers secteurs. Fade Ayorinde a été nommé directeur financier de Baxi, la filiale nigériane du réseau de super-agents de MFS Africa. Elle rejoint la société de paiement mobile Paga, où elle a occupé plusieurs postes, dont celui de directrice financière de Paga Nigeria. Elle a 20 ans d’expérience dans divers postes de direction financière au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Nigeria, dans tous les secteurs d’activité.

Lauren McDougall, comptable agréée qualifiée, a rejoint MFS Africa en tant que responsable de l’audit interne. Elle a plus de 17 ans d’expérience en audit dans le secteur des services financiers pour les banques, les sociétés de capital-investissement et les sociétés de technologie financière.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici