AccueilFinanceBanquesJean Luc KONAN, l'Ivoirien qui finance les PME africaines

Jean Luc KONAN, l’Ivoirien qui finance les PME africaines

-

(BFI) – Né le 31 mars 1973 en Côte d’Ivoire, Jean Luc KONAN est un professionnel du secteur financier africain justifiant de 18 années d’expériences. Marié et père de trois enfants, il est le fondateur du Groupe Cofina spécialisé dans la mésofinance et le financement des PME. 

Diplômé d’un DESS Banques-Finances de l’université Paris Descartes et d’un master en ingénierie financière de l’École supérieure de Commerce de Toulouse, Jean Luc KONAN a débuté sa carrière en 1996 comme auditeur au sein du cabinet Arthur Andersen. 

Convaincu que le secteur financier doit être repensé pour accompagner efficacement les entreprises exclues des circuits financiers traditionnels, Jean Luc KONAN décida de quitter le confort de ses fonctions d’administrateur directeur général pour fonder la Compagnie Financière Africaine (COFINA) en 2013. 

Avec un total bilan de 155 milliards FCFA et un encours crédits de 212 milliards FCFA à fin 2019 en hausse de 34% par rapport à l’année précédente, le groupe Cofina est à présent implanté dans neuf pays africains et compte plus de 226 000 clients. 

Nous avons dans notre continent des modèles que nous avons le devoir de mettre plus en avant pour servir de modèle à la jeune génération.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici