AccueilManagersDécideursLa RCA évalue deux demandes d’agréments des sociétés du secteur pétrolier

La RCA évalue deux demandes d’agréments des sociétés du secteur pétrolier

-

(BFI) – La Commission interministériel d’agrément du secteur pétrolier, s’est réunie mardi 21 juin 2022, à l’effet d’évaluer les demandes d’agréments de deux sociétés du secteur pétrolier.

La réunion a été présidée par le ministère du Développement de l’énergie et des Ressources hydrauliques 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐫𝐭𝐡𝐮𝐫 𝐏𝐈𝐑𝐈, par ailleurs président de la commission interministérielle d’agrément.

Cette rencontre a été rehaussée par la présence de deux autres membres du gouvernement notamment 𝐋é𝐚 𝐊𝐎𝐘𝐀𝐒𝐒𝐎𝐔𝐌-𝐃𝐎𝐔𝐌𝐓𝐀 du Commerce et de l’Industrie, et 𝐇𝐞𝐫𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐆𝐨𝐭𝐫𝐚𝐧 𝐃𝐉𝐎𝐍𝐎-𝐀𝐇𝐀𝐁𝐀 en Charge des Transports et de l’Aviation Civile.

L’ordre du jour de cette réunion a porté essentiellement sur l’examen des demandes d’agréments des sociétés telles que : 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐂𝐀 𝐏𝐄𝐓𝐑𝐎𝐋𝐄𝐔𝐌 𝐂𝐄𝐍𝐓𝐑𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄 et 𝐀𝐍𝐃𝐋-𝐆𝐑𝐎𝐔𝐏. Ces deux sociétés demandent des agréments auprès du gouvernement pour s’investir en République Centrafricaine dans le secteur pétrolier.

Cette demande intervient au moment où le pays traverse les effets de la crise du carburant qui secoue le monde entier à l’heure actuelle.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici