AccueilSecteursAgro-alimentaireThe Coca-Cola Company relance officiellement ses activités au Gabon le 1er juillet...

The Coca-Cola Company relance officiellement ses activités au Gabon le 1er juillet 2022

-

(BFI) – En prélude au lancement officiellement de la production et de la commercialisation des boissons gazeuses Coca-cola, Schweppes, Fanta et Sprite, le 1er juillet 2022, par Sofavin, le directeur des opérations techniques The Coca-cola Company Afrique, Massoma Meite, est à Libreville. La marque américaine spécialisée dans les boissons non alcoolisées, «The Coca-cola Company», réaffirme ainsi sa présence et la continuité de ses activités au Gabon, après sa rupture avec le groupe Castel.

Il a discuté le 17 juin avec son nouveau partenaire, les distributeurs et consommateurs autour du nouveau projet de remodelage et de consolidation de la présence du groupe au Gabon. Très heureux de communier avec les acteurs de la chaîne de production et de distribution des produits de sa marque, Massoma Meite a rappeler l’importance du respect des valeurs que Coco-Cola Afrique place au centre de ses activités : qualité, sécurité alimentaire et respect des normes environnementales.

«Ce partenariat contribuera à accélérer nos programmes de développement durable qui visent à protéger notre environnement, grâce à la gestion des déchets d’emballage, aux initiatives de gestion de l’eau et à répondre aux besoins de la société en tirant partie de nos activités, de nos partenariats pour élargir des opportunités économiques pour les femmes et les jeunes» a-t-il déclaré, assurant compter sur l’engagement de tous pour porter haut l’étendard de la compagnie au Gabon dans les années à venir.

De l’avis du directeur général de Sofavin, Mouhamed Ali, le groupe Coca-Cola a fait le bon choix en s’appuyant sur la structure qu’il pilote, comme son représentant officiel au Gabon. Un choix qui s’appuierait sur le partage de la même vision, celle d’être la référence en matière de production et du commerce des boissons rafraichissantes de qualité. « Nous mettrons tous les moyens nécessaires afin d’assurer un développement à notre communauté, mais surtout un développement durable qui préserve l’environnement et les ressources pour les générations futures. Sofavin se veut une entreprise responsable qui place les différentes parties prenantes au centre de ses préoccupations (ses clients, ses distributeurs et ses partenaires) », a-t-il assuré.

Bien représenté à cette rencontre de prise de contact et d’échange, les leaders de la société civile, notamment le président de S.O.S Consommateur, Christian Abiaghé Ngomo et le secrétaire exécutif de la Confédération gabonaise des syndicats des commerçants, Abbas Nziengui Mabika, ont saisi l’occasion pour interpeller Coca-Cola Afrique et son nouveau partenaire Sofavin sur le respect scrupuleux de ce qui constituent leurs valeurs partagées, afin de garantir aux consommateurs, la délivrance d’un service client de qualité.

«Nous invitons le représentant du groupe Coca-Cola à respecter ses engagements dans le cadre du développement durable, de penser aux marges des détaillants, car les détaillants sont des revendeurs de proximité qui font faire aux grands groupes des chiffres d’affaires assez intéressants », a indiqué Abbas Nziengui Mabika.

Afin d’assurer une qualité de service irréprochable au bénéfice des consommateurs, Sofavin s’appuiera sur les méthodes et les pratiques existantes au sein du système Coca-Cola pour délivrer un service client de qualité, tout en se concentrant sur la mise en œuvre de la stratégie centrée sur le marché et l’exécution des projets à travers le Gabon.

Placide Onguéné

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici