AccueilFinanceBanquesLa Bicec célèbre la journée mondiale de la sécurité et de la...

La Bicec célèbre la journée mondiale de la sécurité et de la Santé au Travail

-

(BFI) – Instituée le 28 avril 2003 par l’OIT (Organisation Internationale du Travail) avec pour objet de promouvoir la sécurité et la santé au travail, la journée mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail est devenue une tradition au sein la Banque Internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), filiale du groupe Banque Centrale Populaire.

Comme chaque année, la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail a lieu le 28 avril. Portée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT), elle constitue l’occasion de sensibiliser tous les acteurs concernés à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Pour cette édition 2022, la thématique retenue est axée sur « l’instauration d’une culture positive de la sécurité et de la sante nourrie par la participation et le dialogue social ».
En effet, la pandémie de Covid-19 a mis en exergue qu’un système de santé et sécurité au travail ne peut être réellement efficace que s’il repose sur la participation de toutes les parties concernées, à l’échelle nationale comme dans les entreprises.

« C’est dans ce cadre que la BICEC a souvent organisé pour son personnel des exercices d’évacuation incendie. Alors que nous restons confrontés à une crise sanitaire mondiale et à des risques persistants en matière de sécurité et de santé au travail, la BICEC poursuit ses efforts pour instaurer une forte culture de sécurité et de santé à tous les niveaux » indique l’entreprise qui, comme chaque année, mobilise son personnel pour des exercices pratiques de sauvetages en cas de risques incendies au sein de l’entreprise.

Un dialogue social efficace doit permettre aux gouvernements et aux partenaires sociaux de participer à toutes les étapes des processus décisionnels en matière de santé et sécurité au travail. Cela doit être notamment le cas dès l’élaboration des cadres politiques et réglementaires jusqu’à leur application concrète sur le lieu de travail.

Filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC) est un acteur de référence du paysage bancaire camerounais. Elle opère à travers un réseau bancaire de 37 agences réparties sur l’ensemble des régions du Cameroun. L’implication et la motivation de ses 800 collaborateurs, la qualité du service, la stratégie de croissance sont les principaux atouts qui expliquent les bonnes performances de la BICEC, qui entend faire toujours mieux.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici