AccueilFinanceBanquesFamily Bank acquiert une facilité de garantie de 1,5 milliard de KES...

Family Bank acquiert une facilité de garantie de 1,5 milliard de KES auprès du Fonds de Garantie Africain pour alimenter la croissance des PME

-

(BFI) – Family Bank a acquis une facilité de garantie de portefeuille de prêts de 1,5 milliard de KES auprès du Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises (AGF) afin d’augmenter son portefeuille de prêts aux micro, petites et moyennes entreprises, aux entreprises dirigées par des femmes et aux entreprises respectueuses du climat investissements.

En plus de l’extension de la facilité de garantie de crédit, le Fonds africain de garantie fournira une aide au développement des capacités à Family Bank qui sera utilisée pour l’expertise technique des MPME et exposera les entrepreneurs aux connaissances mondiales sur le développement des entreprises et les entreprises intelligentes face au climat à travers l’entente de cinq ans.

« Grâce à cette facilité de crédit, Family Bank peut augmenter les prêts aux MPME qui constituent plus de 80% de notre clientèle. Avec la reprise progressive de l’économie alors que nous maîtrisons les effets de la pandémie, nous sommes en mesure d’élargir notre base de capital pour soutenir davantage de MPME en accordant des crédits à des conditions favorables », a déclaré Rebecca Mbithi, directrice générale de Family Bank.

Cet accord de garantie couvrira les facilités financées telles que les découverts, les prêts à terme et les facilités non financées telles que les lettres de crédit, les garanties bancaires, entre autres facilités de crédit.

« Les PME sont essentielles à la réalisation d’un développement durable significatif. Leur plus grand obstacle, cependant, est l’accès au financement. Notre accord de garantie de portefeuille de prêts avec Family Bank est structuré de manière à réduire le risque perçu des PME et à répondre à leurs besoins globaux grâce à une assistance au développement des capacités. De plus, ce partenariat renouvelé mettra également l’accent sur l’autonomisation des PME détenues par des femmes et axées sur le climat », a déclaré Jules Ngankam, président-directeur général du Groupe AGF.

Auparavant, Family Bank avait conclu deux accords de portefeuille de prêts avec AGF d’une valeur de 250 millions de KES en 2015 et de 774 millions de KES en 2018.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici