(BFI) – Le Pari mutuel urbain camerounais (PMUC), filiale locale du géant français des paris sur les courses hippiques, vient de lancer le PMUC Loterie, avec une première offre dénommée Africa Millions. Celle-ci permet aux parieurs de gagner par tirage au sort une cagnotte de 50 millions de FCFA au minimum, apprend-on officiellement.
« Le PMUC est une entreprise de droits camerounais, qui a commencé ses activités le 28 janvier 1994 par les paris hippiques. Cette offre diversifiée au fil des années suivant les besoins des parieurs est faite de paris hippiques, sportifs, les jeux instantanés et les jeux virtuels, cela au moment où le marché réclame d’autres types de jeux. Une situation qui nous a conduits à la conclusion que nous ne devrions pas nous contenter d’un statut qui ne satisfait pas à tous les besoins de la clientèle (…) Et nous avons décidé d’y répondre en lançant notre nouvelle catégorie de pari, le PMUC Loterie, avec sa première marque, Africa Millions », explique Tatiana Eldin, la PCA du PMUC.
En plus de ce désir de se diversifier, face à la multitude d’offres que l’on retrouve désormais sur le marché des jeux de hasard au Cameroun, le PMUC parie sur sa nouvelle offre pour rajeunir et féminiser sa clientèle. « Nous avons par ailleurs perçu les besoins de pari de jeunes et de femmes, en plus de la forte envie de chaque Camerounais de transformer sa vie », soutient la PCA de l’entreprise à laquelle il ne faudra plus seulement lier les courses hippiques, mais aussi de la loterie.