(BFI) – Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain, a remporté cinq prix prestigieux lors des Global Finance Treasury & Cash Management Awards 2022, dont celui de la Meilleure Banque d’Afrique en matière de gestion de trésorerie et celui du Meilleur Fournisseur d’investissements à court terme/de fonds du marché monétaire d’Afrique. En outre, Ecobank Cameroun, Ecobank Côte d’Ivoire et Ecobank Kenya ont été élues Meilleures Banques en matière de gestion de trésorerie 2022 dans leur pays.
Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a déclaré : « La reconnaissance par Global Finance de la qualité de nos produits et solutions de gestion de trésorerie est la confirmation des progrès que nous menons à développer une croissance sans frontières, tout en favorisant l’intégration financière à travers le continent ».
Isaac Kamuta, directeur des paiements et de la gestion de la Trésorerie du Groupe, a ajouté : « Nous sommes parvenus à développer un écosystème de paiements numériques modulable dans 33 pays d’Afrique subsaharienne. Cet écosystème permettra à nos clients d’ exploiter de manière effective les formidables opportunités commerciales qui s’offriront aux entreprises dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine ».
Les prix ont été décernés au terme d’un processus d’évaluation à plusieurs niveaux, comprenant des candidatures de banques et de prestataires, ainsi que des contributions d’analystes du secteur, de dirigeants d’entreprise, d’experts en technologie et de chercheurs indépendants. Le jury s’est également appuyé sur divers critères, dont la rentabilité, la part de marché, le service à la clientèle, l’innovation des produits et la mesure dans laquelle les prestataires ont réussi à se différencier de leurs concurrents.
La cérémonie de remise des prix devrait avoir lieu lors de la conférence annuelle Sibos à Amsterdam, aux Pays-Bas, en octobre 2022.