(BFI) – Nestlé, le géant Suisse de l’agroalimentaire mondiale annonce l’arrivée de Aboubacar Coulibaly en qualité d’administrateur général Nestlé Cameroun avec compétence dans toute l’Afrique Centrale. Il remplace Robert Helou à ce poste qui aura passé 3 ans à ce poste.
« À compter du 1er avril 2022, M. Aboubacar Coulibaly sera le nouvel administrateur général de Nestlé Cameroun. Outre le Cameroun, il aura compétence sur d’autres pays d’Afrique centrale tels que le Gabon, le Tchad, la République Démocratique du Congo, le Congo, la République centrafricaine, la Guinée Équatoriale et Sao Tomé et Principe », annonce la filiale au Cameroun du géant suisse de l’agroalimentaire dans un communiqué publié ce 23 mars 2022.
M. Coulibaly, qui est crédité de 20 ans d’expérience au sein du groupe Nestlé, occupait jusqu’à sa nomination au Cameroun le poste de General Business Manager pour le Sénégal & Satellites. Délégué médical pour la nutrition à son arrivée chez Nestlé en 2002, il aura, au cours de sa carrière, occupé les postes de Country Representative pour le Togo et le Bénin ; General Business Manager puis Sales Development Manager pour le Burkina Faso ; et Category & Marketing Manager au Nigeria.
À la tête de Nestlé Cameroun, le nouveau promu remplace Robert Helou, qui présidait aux destinées de cette filiale depuis avril 2019. Après 3 années passées dans le pays, M. Helou poursuit désormais sa carrière en Arabie Saoudite, où il occupera le poste de directeur général de la filiale locale du groupe Nestlé, apprend-on.