AccueilEntreprisesRwand’Air remporte la récompense de deuxième meilleur transporteur du continent en 2021

Rwand’Air remporte la récompense de deuxième meilleur transporteur du continent en 2021

-

(BFI) – Dans un rapport sur les meilleures compagnies aériennes du monde pour le compte de l’année 2021, la compagnie aérienne RwandAir a été classée deuxième meilleur transporteur d’Afrique par SkyTrax, une organisation internationale de notation du transport aérien. Le transporteur national du Rwanda a également remporté le prix de la deuxième compagnie aérienne la plus améliorée au monde. 

Deux distinctions pour le transporteur aérien national du Rwanda. Dans le dernier classement mondial des compagnies aériennes pour l’année 2021, RwandAir a été classé deuxième meilleur transporteur d’Afrique par SkyTrax, une organisation internationale de notation du transport aérien. Le transporteur national du Rwanda a également été classé deuxième compagnie aérienne la plus améliorée au monde pour le compte de l’année 2021. « Les récompenses dépendent des votes des voyageurs via une enquête auprès des clients, qui a cette fois rassemblée les performances et la qualité de plus de 350 compagnies aériennes mondiales. Il s’agit d’une récompense clé qui reflète l’amélioration de la qualité d’une compagnie aérienne, évaluant son changement dans la note globale et l’amélioration de ses performances dans différentes catégories de récompense » indique un communiqué de SkyTrax.

RwandAir a, au cours des derniers mois, mis en place des mesures pour maintenir sa flotte, malgré les effets négatifs du coronavirus sur la desserte aérienne mondiale. Le transporteur a récemment conclu un partenariat avec Qatar Airways, en vue d’améliorer ses services. La compagnie a également réduit le coût des voyages et poursuit actuellement un plan visant à doubler sa flotte d’ici cinq ans, dans sa stratégie de relance post-covid 19. RwandAir était le premier transporteur africain à tester le “Travel Pass”, une application mobile, développée par l’Association internationale du transport aérien pour faciliter les voyages au milieu de la pandémie. « Rwand’Air est une véritable compagnie aérienne dynamique et son dynamisme est plutôt porté par son positionnement politique et diplomatique. Rwand’Air perd de l’argent et tout le monde le sait. Mais Rwand’Air est financer pour jouer le rôle de vitrine de la République Rwandaise et c’est un positionnement voulu par le leadership de Kigali et c’est normal que les investissements y soit fait et que les progrès soient ainsi reconnus. De toute façon, Rwand’Air est encore une très jeune compagnie aérienne » revèle le géoéconomiste congolais A. I. Kentege.

RwandAir dispose actuellement d’une flotte de 12 avions. Le 29 septembre 2021, la compagnie aérienne a effectué son vol inaugural vers Lubumbashi en République démocratique du Congo. Avant les perturbations du Covid 19, RwandAir desservait 25 destinations dans 21 pays en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici