AccueilEntreprisesMTN Cameroon célèbre les 11 ans de son offre Mobile Money

MTN Cameroon célèbre les 11 ans de son offre Mobile Money

-

(BFI) – La compagnie de téléphonie mobile MTN, filiale Cameroun du géant Sud-africain des télécommunication, a offert jeudi dernier un dîner pour communier avec ses partenaires institutionnels et corporate ainsi que d’autres responsables et consommateurs de cette offre.

Certains ont eu des réticences, d’autres ont carrément rejeté mais Nalova Lyonga, alors Vice chancelor de l’Université de Buea y a cru. En effet, cette responsable a été la toute première à faire introduire le paiement des frais de scolarité par Mobile Money via l’opérateur MTN. Pour les 11 ans de ce service au Cameroun, qui d’autre qu’elle pour en faire un témoignage.

D’autant plus qu’elle a reconduit cette innovation une fois à la tête du ministère des Enseignements secondaires. Nalova Lyonga a fait ce témoignage jeudi dernier au cours d’un dîner qu’offrait la compagnie de téléphonie mobile. Il y a eu cette articulation mais aussi l’allocution de Stephen Blewett, directeur général de MTN Cameroon qui a remercié l’assistance d’avoir fait le déplacement, tout en prenant l’engagement de toujours offrir aux populations un service de qualité. D’ailleurs, les partenaires du quotidien ont été primés.

L’Agence nationale d’investigations financières a reçu le prix de meilleur organisme de sécurité, le groupe Afriland First Bank, meilleur établissement de crédit. Le Programme alimentaire mondial a reçu le prix de pionnier de la digitalisation de l’action humanitaire et le Minesec, pionnier dans la digitalisation du service public.

Alain Nono, directeur général de Mobile Money Corporation a dit un mot sur l’inclusion financière qui se développe via ce canal qu’est le Mobile Money à travers plusieurs outils développés, notamment les nano crédits mis en place par la structure. Et les actions vont se multiplier pour renforcer ce service là. MTN Momo qui permet d’envoyer, de recevoir de l’argent de l’étranger, régler les factures sans frais et payer les biens et services, c’est six millions d’abonnés actifs sur trois mois, dix millions de compte et des transactions mensuelles qui se chiffres en milliards de Fcfa.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici