AccueilCommuniqués de presseAccor étend sa présence en Afrique sub-saharienne avec un nouveau Fairmont à...

Accor étend sa présence en Afrique sub-saharienne avec un nouveau Fairmont à Djibouti

-

(BFI) – Accor, leader mondial de l’hospitalité avec plus de 400 hôtels à travers l’Inde, le Moyen Orient, l’Afrique et la Turquie, introduit une nouvelle propriété d’envergure iconique à son portefeuille en Afrique : le Fairmont Djibouti. Avec une ouverture prévue pour 2024, l’hôtel sera constitué de 155 chambres et 10 « apart’hotels », avec 5 espaces de restauration ainsi que 1 398 mètre carré d’espace d’évènements et de réunions.

Situé au sein de la capitale Djibouti, l’hôtel pourra accueillir les nombreux voyageurs d’affaires régionaux et internationaux. Il sera stratégiquement positionné en bord de mer sur le Plateau du Serpent, proposant à ses clients une proximité au port de Djibouti, lieu emblématique de la position de « hub logistique » du pays. Les clients de l’hôtel pourront, depuis le Fairmont, profiter d’une connexion immédiate avec les îles environnantes, connues pour leurs paysages uniques ainsi que pour la richesse des profondeurs aquatiques, attirant les amateurs de plongée. Sans aucun doute le Fairmont Djibouti deviendra un « joyau » du marché hôtelier du pays et de la région.

« Accor a toujours été un acteur majeur dans l’industrie du tourisme en Afrique et Djibouti ne fait pas exception. » déclare Mark Willis, Directeur général Accor pour la région IMEA (Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie). « Nous sommes convaincus que ce projet profitera grandement au paysage hôtelier djiboutien avec l’introduction de l’une des marques phares du Groupe, Fairmont, tout en soutenant les efforts du gouvernement pour sa « vision djiboutienne 2035 ».

Accor s’associe avec Carnegie Hill Hospitality, une société fondée en 2018 qui s’est positionnée comme un acteur majeur du secteur immobilier à Djibouti, dirigée par Mme Haibado Ismail, et met en avant la forte ambition d’être un leader du secteur touristique à travers des développements « greenfield » et partenariats stratégiques dans tous les segments du secteur hôtelier et immobilier.

En parlant de ce tout nouveau projet Fairmont, Mme Habaido Ismail déclare : « Il ne s’agit pas de construire un hôtel de plus. Le partenariat avec Fairmont et Accor souligne notre volonté de créer un lieu unique, emblématique de Djibouti. Au cœur de notre démarche, il y a un désir d’authenticité. Il s’agit d’offrir une découverte, une destination à part entière qui reflète notre riche histoire, un symbole de notre accueil, de notre culture, de nos traditions et de nos ambitions. Il s’agit aussi de faire notre part dans le développement du pays, de son économie, tout en offrant un complexe hôtelier au plus haut niveau de luxe et de service. »

En plus des chambres et des appartements, le projet Urban Resort comprendra un restaurant ouvert toute la journée, un restaurant de spécialité célébrant la cuisine locale djiboutienne, un bar de spécialité, un lounge, un bar-grill et un salon de thé. Les 1 389 m² d’espace de réunion permettront à l’hôtel d’accueillir des évènements d’envergure internationale, et une grande salle de réception a été conçue pour accueillir à la fois des réunions d’entreprise, mais également des mariages et des événements sociaux. Enfin, une cour extérieure pourra accueillir jusqu’à 400 personnes.

Les loisirs seront également à l’honneur puisque le projet comprendra un spa et une salle de sport, un salon Fairmont Gold Lounge, un club pour enfants, un centre de sports nautiques sur la plage et toutes les commodités pour en faire une destination phare pour ses visiteurs

Une fois ouvert, le Fairmont Djibouti accueillera les clients voyageant pour les loisirs et en famille, tout en s’attendant à une forte demande des voyageurs d’affaires, gouvernementaux et militaires. Avec la vision gouvernementale pour 2035, l’activité touristique est une priorité et vise à attirer 500 000 visiteurs d’ici 2035, désireux de visiter et de découvrir le patrimoine naturel exceptionnel du pays, la richesse des fonds marins, la découverte du désert, la vie nomade, celle des lacs salés et plus encore. Le Fairmont Djibouti en sera un pilier important puisqu’il contribuera à créer plus de 500 emplois directs dans le tourisme, et davantage d’emplois indirects à travers l’écosystème qui sera mis en place autour de l’hôtel (transports, guides touristiques, etc.). 

Le Groupe est présent en Afrique depuis plus de 40 ans et exploite actuellement 155 propriétés (26 376 clés), avec 85 autres propriétés (16 765 clés) dans le portefeuille.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici