AccueilFinanceLe Niger lève 150 milliards de Fcfa d’emprunt obligataire

Le Niger lève 150 milliards de Fcfa d’emprunt obligataire

-

(BFI) – Le Niger a enregistré un succès sur le marché financier de l’UMOA en réalisant une clôture anticipée d’un emprunt obligataire par appel public à l’épargne le 16 août 2021, visant à mobiliser 150 milliards FCFA.

Initialement prévue pour durer jusqu’au 3 septembre prochain, l’opération baptisée « TPN 6,3 % 2021-2031 » bouclée le même jour, a rapporté 150 milliards FCFA au Trésor Public du pays. Djibril Beidari Touré, DG de la SGI Niger, arrangeur et chef de file, a expliqué que cette opération émise sur une maturité de 10 ans et assortie d’un taux d’intérêt de 6,3% l’an, a été souscrite à hauteur de 250 %.

De l’avis de certains experts, cette performance du Niger s’explique par une disponibilité de liquidité causée par la politique monétaire de la BCEAO qui a maintenu son taux directeur à 2 %. 

Notons qu’à cette même date, le pays sahélien a levé 90 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’Umoa via des Bons de soutien et de résilience d’une maturité de 364 jours L’opération a enregistré un taux de couverture de 155 %.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici